Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Garantie enceintes alto

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 778 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Garantie enceintes alto
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je vous explique mon problème.

J'ai deux enceintes amplifiées alto, hier j'ai fais une soirée et j'ai une enceinte où le haut parleur ne fonctionne plus et l'autre enceinte qui grésille. Je les utilise presque tous les week end, elles sont neuves toujours sous garantie.

Je voudrais savoir si ce genre de problème passe en garantie ?

Merci d'avance de votre réponse et si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas à me demander.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de Seba86 :

Du coup j'ai vu un pote qui m'a dit que le sav pouvait ce retourné contre moi comme quoi j'ai trop poussé le son et que les protections fonctionnent jusqu'à une certaine limite.

Ca ,c'est une belle euphorie .Une protection ,soit ça marche ,soit ça marche pas .Et si elle fonctionne mal ,jusqu'à une certaine limite (ce qui est possible ) ,alors le constructeur doit indiquer cette limite .Sinon ,comment la deviner ?

Comment se dire par exemple : "ok ,j'arrête de pousser au dessus de 104 dB parce qu'à 107 dB ,ça tient pas 10 secondes".Pour cela ,il te faudrait un sonomètre et encore ,à quelle distance du HP tu mesures et c'est quoi comme dB ,des pointes ,des moyens ?

Non ,ceux qui achètent ,n'ont pas à faire des tests ,ils n'ont qu'à se fier aux spécifications du constructeur et lui faire confiance .

Si une protection se met en route après que les HPs soient cassés ,c'est qu'elle sert pas à grand chose ,mal étudiée .D'un autre côté ,ça ne m'étonne pas ,car pour bien protéger le matériel ,ils faut étudier tous les cas de figure et ça ,c'est pas facile ...

Es-tu sonorisateur ,installateur ,prestataire en sonorisation ? Je ne crois pas ,car tu ne poserais pas toutes ces questions .Alors si tu as trop poussé le son ,c'est certainement inconsciemment  en faisant confiance à ton système de diffusion et à ses protections .Et comme il n'ont pas fonctionné ,tu n'y es pour rien .Ils doivent te changer le matériel .

Courage et ne te laisse pas manipuler par des conteurs d'histoires ,ceux qui te font tourner en bourrique pour faire des économies. icon_wink.gif

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 31/12/2014 à 06:42:47 ]