problème sortie symétrique sur entrée asymetrique
- 17 réponses
- 5 participants
- 2 065 vues
- 4 followers
fansono
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2015 à 13:42:01problème sortie symétrique sur entrée asymetrique
bonjour
c est mon premier post, je sais que le sujet à été maintes fois discuté j en ai lu des choses.
voila, j ai une table live spirit de soundcraft avec les sorties en symetrique; que j envoie sur mon crossover mcx 200sw qui malheureusement n a que des entrées asymétrique.
résultat grésillement insupportable.
le problème ne viens pas de la table, branché en direct sur les amplis c est tout bon.
j ai fabriqué mon cable xlr ---> jack mais rien n y fait, je vais tester juste avec l ame centrale et la masse sans chunter le 3.
je vais aussi essayer en rentrant dans l equalizer en xlr (donc symetrique) et en sortant en jack asymetrique.
je précise je commence tout juste, dans le son , je me limitais au chant avant.
pour le peu que je connaisse je pensais que toute les tables avait au moins deux sorties en xlr et deux en jack hors je ne trouve pas de sortie jack sur ma table ça m aurais surement aidé.
j ai vu aussi qu il y avait les boite di, mais je ne trouve pas qui font symetrique vers asymetrique.
si vous avez des idées je prend
merci d avance
c est mon premier post, je sais que le sujet à été maintes fois discuté j en ai lu des choses.
voila, j ai une table live spirit de soundcraft avec les sorties en symetrique; que j envoie sur mon crossover mcx 200sw qui malheureusement n a que des entrées asymétrique.
résultat grésillement insupportable.
le problème ne viens pas de la table, branché en direct sur les amplis c est tout bon.
j ai fabriqué mon cable xlr ---> jack mais rien n y fait, je vais tester juste avec l ame centrale et la masse sans chunter le 3.
je vais aussi essayer en rentrant dans l equalizer en xlr (donc symetrique) et en sortant en jack asymetrique.
je précise je commence tout juste, dans le son , je me limitais au chant avant.
pour le peu que je connaisse je pensais que toute les tables avait au moins deux sorties en xlr et deux en jack hors je ne trouve pas de sortie jack sur ma table ça m aurais surement aidé.
j ai vu aussi qu il y avait les boite di, mais je ne trouve pas qui font symetrique vers asymetrique.
si vous avez des idées je prend
merci d avance
- 1
- 2
tempo
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 09/01/2015 à 15:00:36
Je pensais que la terre permettait justement d'avoir une référence pour toutes les masses...
tempo
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 09/01/2015 à 15:04:17
Il faudrait que tu mettes à jour Wikipedia car voilà ce qu'on y lit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Terre_%28%C3%A9lectricit%C3%A9%29
https://fr.wikipedia.org/wiki/Terre_%28%C3%A9lectricit%C3%A9%29
Citation :
Couleur
Câble monophasé avec terre: Le fil de terre est caractérisé par un isolant teinté en vert et jaune
Le câble de terre (appelé « conducteur de protection ») a une couleur spécifique qui le distingue : selon les pays (c'est le cas pour l'Union européenne) on peut le trouver en jaune et vert (le plus fréquent), voire en vert ou même sans isolant (tresse ou câblette). On le trouvait anciennement parfois en gris (désormais interdit).
Al1r
2287
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 09/01/2015 à 15:18:43
Citation :
icon_non.gifConfusion totale entre l'équipotentialité de toutes les masses conductrices et la terre.
Plusieurs cas possibles:
- Alimentation sans terre: deux fil "transportent" le 220V jusqu'au transformateur de l'appareil
Si le boîtier est en plastique, aucun danger externe, la "masse" du circuit est "flottante" mais isolée de l'utilisateur. C'est aussi le cas des avions, des voitures, des bottes en caoutchouc, ...
En cas d'orage en avion ou en voiture, aucun danger.
Si le boîtier est métalique, en cas de défaut, le courant cherche le chemin le plus court (avec le moins de résistance) vers la terre et passera par le boîtier et l'utilisateur malchanceux.
- Alimentation avec terre: deux fils "véhiculent" le courant, le jaune/vert, s'il répond aux normes, est raccordé via la prise murale au(x) piquet(s) de terre. En cas de défaut, la perte de courant via l'individu doit déclencher le differentiel du tableau électrique.
En principe la "masse" du circuit électronique est relié à "la terre", mais pour éviter des boucles de masse via la terre et des ronflettes génântes, on trouve des appareils équipés d'un "coupe-terre" (ground lifting). La sécurité veut, que le boîtier reste "à la terre" mais que la masse du circuit soit "flottante".
Le point de "masse" des circuits est véhiculé par le cablâge et plus par les multiples chemins possible via "la terre", une fois encore la "masse" est "flottante".
Citation :
Il n'y avait pas de terre dans les constructions jusqu'au années 60/70 et cela n'empêchait pas d'avoir des liaisons audio "propres !
C'est vrai, mais il n'y avait pas autant de matériel connecté et certains musiciens (surtout de guitariste ) ont payé de leur vie leur passion pour la musique.
AL1
tempo
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 09/01/2015 à 15:29:01
Ah merci, cette dernière explication est très claire
fansono
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 09/01/2015 à 21:09:33
bon, tout compte fait la terre n a pas réglé mon problème.
je suis déçu j y ai vraiment cru, pour info je me suis connecter direct à la terre et non pas sur une fenetre
vu que avec l equalizer je n ai pas de bruit ca fera l affaire le temps que j'investisse dans un nouveau filtre ca sera plus simple, il me prend la tête depuis le début.
En tout cas merci et pour mon premier post je suis agréablement surpris de la rapidité de votre aide
je suis déçu j y ai vraiment cru, pour info je me suis connecter direct à la terre et non pas sur une fenetre
vu que avec l equalizer je n ai pas de bruit ca fera l affaire le temps que j'investisse dans un nouveau filtre ca sera plus simple, il me prend la tête depuis le début.
En tout cas merci et pour mon premier post je suis agréablement surpris de la rapidité de votre aide
tempo
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 09/01/2015 à 22:12:28
Ah, content de t'entendre et que tu ne t'aies pas pris de jus à ta poignée de fenêtre C'est vrai que j'aurais cru que le ground lift pouvait solutionner le point.
Niveau câbles, j'utilise des jacks TRS (des deux côtés) pour relier mes sorties symétriques aux entrées asymétriques de mes retours. Si la sortie est XLR je prend un câble XLR et un adaptateur XLR/jack. Bon pour l'instant, pas de bruit ni de fumée
Niveau câbles, j'utilise des jacks TRS (des deux côtés) pour relier mes sorties symétriques aux entrées asymétriques de mes retours. Si la sortie est XLR je prend un câble XLR et un adaptateur XLR/jack. Bon pour l'instant, pas de bruit ni de fumée
Anonyme
17 Posté le 09/01/2015 à 22:34:03
Citation :
bon, tout compte fait la terre n a pas réglé mon problème
Exactement ce que j'ai écrit plus haut ...
tempo
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 09/01/2015 à 23:27:56
Tu pourrais peut-être l'aider à trouver d'où vient son bruit du coup
[ Dernière édition du message le 09/01/2015 à 23:29:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2