Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Les Mains dans le Cambouis

Alim DIY

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 545 vues
  • 2 followers
Alim DIY
Hello AF

Débutant dans le domaine du DIY éléctronique, je viens chercher votre savoir avant de tenter n'importe quoi et de griller comme une saucisse !

J'ai récupéré sur un magnetophone Revox B77 tout ce qui était récupérable, dont un transfo (studer 1. 177. 303) que j'aimerais récupérer pour créer une alim capable de sortir du +/-15v pour alimenter des AOP et du 48v.

le kit Velleman K8042 permettrais de faire l'alim des AOP, prenant en entrée 2*24Vac max pour sortir 2*24Vdc max.

j'ai quelques problèmes pour reconnaître les fils du transformateur. en fait yen a 8 qui rentrent dedans et 12 qui sortent... pas moyen de trouver les schematics d'un B77, cependant celui d'un revox G36 que je soupçonne pas trop lointain dans le concept

http://www.freeinfosociety.com/electronics/schematics/audio/pictures/revoxg36.jpg

sur un thread anglais j'ai trouver les infos suivantes
Blu-Blu - 20V for logic & solenoids
Blk-Blk - 25V for audio

Blk - start of winding for reel motors, with taps at:
Red-6V
Yel- 43V
Blu-55V
Gry-90V
Wht-110V
les couleurs correspondent, et je serais bien tenter de brancher et d'essayé au multimètre, mais j'me dis que ça va juste m'exploser a la figure...
pour ce que j'en vois, les blublu - 20V sont cablé sur un composant noir, carré, avec un trou dedans à 8 pattes nommé 7830~
le blk blk -25 V sur un k8pc1005~ je devine que ce sont des ponts de diode, et que ya surement tout ce qui faut en courant CC, mais sans grande conviction.

autre truc dont je suis pas sur : un condensateur PME 271M éclaté relie les deux bornes du 220Vac in. J'imagines qu'il sert au filtrage, puis-je m'en passer pour l'instant ?

vais-je mourir ?
Merci ^^
en gratant un peu plus j'ai trouver ça
http://www.theimann.com/Analog/A77/radio_tv_service/Schema1077100.gif
ça semble se rapprocher un peu plus de ce que j'ai
Bonjour, toujours d'actualité ? Cordialement.