Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim DIY

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 462 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alim DIY
Hello AF

Débutant dans le domaine du DIY éléctronique, je viens chercher votre savoir avant de tenter n'importe quoi et de griller comme une saucisse !

J'ai récupéré sur un magnetophone Revox B77 tout ce qui était récupérable, dont un transfo (studer 1. 177. 303) que j'aimerais récupérer pour créer une alim capable de sortir du +/-15v pour alimenter des AOP et du 48v.

le kit Velleman K8042 permettrais de faire l'alim des AOP, prenant en entrée 2*24Vac max pour sortir 2*24Vdc max.

j'ai quelques problèmes pour reconnaître les fils du transformateur. en fait yen a 8 qui rentrent dedans et 12 qui sortent... pas moyen de trouver les schematics d'un B77, cependant celui d'un revox G36 que je soupçonne pas trop lointain dans le concept

http://www.freeinfosociety.com/electronics/schematics/audio/pictures/revoxg36.jpg

sur un thread anglais j'ai trouver les infos suivantes
Blu-Blu - 20V for logic & solenoids
Blk-Blk - 25V for audio

Blk - start of winding for reel motors, with taps at:
Red-6V
Yel- 43V
Blu-55V
Gry-90V
Wht-110V
les couleurs correspondent, et je serais bien tenter de brancher et d'essayé au multimètre, mais j'me dis que ça va juste m'exploser a la figure...
pour ce que j'en vois, les blublu - 20V sont cablé sur un composant noir, carré, avec un trou dedans à 8 pattes nommé 7830~
le blk blk -25 V sur un k8pc1005~ je devine que ce sont des ponts de diode, et que ya surement tout ce qui faut en courant CC, mais sans grande conviction.

autre truc dont je suis pas sur : un condensateur PME 271M éclaté relie les deux bornes du 220Vac in. J'imagines qu'il sert au filtrage, puis-je m'en passer pour l'instant ?

vais-je mourir ?
Merci ^^
2
en gratant un peu plus j'ai trouver ça
http://www.theimann.com/Analog/A77/radio_tv_service/Schema1077100.gif
ça semble se rapprocher un peu plus de ce que j'ai
3
Bonjour, toujours d'actualité ? Cordialement.