Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande Infos sur équivalence d'un transfo torique

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 833 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion demande Infos sur équivalence d'un transfo torique

Bonsoir et merci d'avance pour vos réponses

je suis a la recherche d'un transfo torique pour l'alimentation d'un monitor " SAC Sénior audio consultant PUMP 8A "

voici un lien de ce monitor   https://www.synthtopia.com/content/tag/sac-pro-audio/

les simples infos que j'ai pu récolter sont celles inscrites sur le transfo

que voici : SKO -100-23   ST 80 de chez Soundking Made in China

2X115 V en entrée et 2X 23 V avec un point milieu au secondaire

le transfo fait 90 de diamètre , 38 cm d'épaisseur , 1.4 Kg

malgré mes recherches je n'arrive pas a savoir si celui-ci correspond a un 80 ou 100 ou 120 VA ou plus 300 ou 500 VA comme souvent préconisé dans des montages audio

malgré les quelques formules que j'ai pu me rappeler , il y a de ça bien longtemps je suis paumé

la panne détectée vient bien du transfo lui même ,le primaire est en court circuit

j'ai donc pu profiter et fait des essais avec le transfo de l'autre monitor

j'ai mesurer ma tension de sortie après redressement celle-ci est de l'ordre de 18 V sur les bornes de la capa 6800 micro F 35 V

a suivre un régulateur 7815A cela me semble correct

impossible de lire ou de savoir sur les fusibles qui étaient en place ce qu'ils ont pu mettre , mise a part la tension de 250 V

j'ai fait mon test avec un fusible de 3.15 A et celui-ci a bien supporté

comment connaitre ce que demande ce transfo en courant pour en calculer sa puissance VA ou l'équivalent pour que je puisse le commander

connaissez vous ce monitor ou seriez vous me donner des précisions par le biais des infos marquées sur le transfo

pour moi les caractéristiques rassemblées diametre, epaisseur poids correspondent a un 80 VA

mais pour plus de sécurité j'aurais mis un 120 VA

qu'en pensez vous ?

y a t'il aussi une importance que le primaire soit en 2X 115 V ?

je serais vraiment très content d'avoir quelques infos sur cette recherche et excusez moi si mes questions vous semblent peu intéressantes

D'avance merci !

 

foudezick

Afficher le sujet de la discussion
11

Merci a tous

monitor en service et tout fonctionne parfaitement

foudezick

12
Merci pour le retour.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com