Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/01/2015 à 12:06:46bi-cablage
Bonjour
quelqu'un pourrait-il me conseiller à propos de bi-alimentation ? j'ai actuellement un ampli-préampli séparé Harman Kardon des années 2000, l'ensemble Signature 2.0 pour le pré-ampli et 1.3 pour l'ampli, associés à une paire de JBL L112. L'ampli HK délivre 300 w/8 ohm répartis sur 3 canaux. Je viens d'acquérir une pare de B&W 802D qui peuvent se câbler en bi-cablage et ma question est la suivante : puis-je câbler les B&W en utilisant le canal central (actuellement inutilisé)de l'ampli, pour effectuer un bi-cablage avec les sorties droite et gauche et utiliser la troisième sortie pour bi-câbler les B&W, en utilisant cette 3° sortie pour alimenter les 2 enceinte ? (je pars du principe que le bi-cablage consiste à séparer l’alimentation des haut parleur de basses des autres hautparleurs ! Faux ou vrai ?)
Merci pour vos conseils.
Slts. Map69.
P TRIBES
Anonyme
2Posté le 31/01/2015 à 12:34:30
Bonjour,
Le bi-câblage est une ineptie des audiophiles, ( et surtout des vendeurs de câbles ! )
Il suffit de connaitre la loi d'ohm pour le démontrer :