Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pontage xlr sur Pultec

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 610 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pontage xlr sur Pultec
Salut,

J'ai acheté d'occasion un filtre Pultec HLF-3C. Je souhaiterai poser la resistance dont tout le monde parle ; 600ohms en sortie. Mais je ne vois pas ou poser cette resistance..et rien concernant les watts..
Quelqu'un a-t-il une idée ?
2
Citation :
la resistance dont tout le monde parle

Pour toi c'est peut-être clair, mais pour les autres ?
Un minimum de précision serait bienvenue...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Oui désolé.
En fait j'ai vu sur pas mal de forums qu'il fallait mettre une resistance de 600 ohms au niveau de la sortie, pour avoir un traitement précis de mon filtre. Je n'ai malheureusement pas trouvé d'avantage d'infos là dessus..
"j'ai cru comprendre, au lire des peu d'infos sur le net qu'en mettant une resistance de 600ohm aux entrées et sorties entre le signal et la masse, qu'on avait plus cette legere résonance et qu'on pouvait egalement augmenter la reso jusqu'a faire entrer les selfs en auto-oscillation en augmentant ces resistances...
je rappel que "j'ai cru comprendre" ça!"
4

Exact !
Ces matériels "historiques" étaient prévus pour être attaqués par une source d'impédance 600 ohms et chargés par 600 ohms également.

C'était la norme en usage à l'époque, qui s'appuyait sur les circuits téléphoniques.

5
Ok, mais comment effectuer cette modification , en concret?..Si quelqu'un peut m'expliquer en version simple comment faire ?.

Merci.