Sujet de la discussionPosté le 05/02/2015 à 19:35:21XLR mâle / XLR femelle
Salut à tous,
j'ai récupéré une machine dont les xlr male et femelle sont inversés..xlr mâle étant en entrée et xlr femelle en sortie..cela change-t-il quelque chose d'un point de vue électrique ? Dois-je chager ça ou je peux laisser ça en l'état sans risques de dysfonctionnement ?
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 05/02/2015 à 19:56:42
Citation :
les xlr male et femelle sont inversés..xlr mâle étant en entrée et xlr femelle en sortie..cela change-t-il quelque chose d'un point de vue électrique ?
Non.
Citation :
Dois-je chager ça ou je peux laisser ça en l'état sans risques de dysfonctionnement ?
Si tu possèdes les câbles M/M et F/F qui vont avec, pas de soucis.
Mais autant rester logique, non ?
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
[ Dernière édition du message le 05/02/2015 à 19:56:54 ]
audioproelec
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 05/02/2015 à 20:24:55
Oui ce n'est pas dû à moi. Je suis en Jack symétrique de l'autre coté de mes câbles.
J'ai aussi fait tourner la bécane en inversant input / output durant plusieurs heures. pas de soucis à envoyer un signal en sortie ? L'apareil marchait mal mais le son sortait bien par l'input...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
5Posté le 06/02/2015 à 22:29:51
Si tu as un peu de temps, ce serait quand même mieux de le recabler !
Il sera "standard" et plus facile à revendre le cas échéant. Si quelqu'un d'autre l'utilise il ne commettra pas d'erreurs
Si les XLR sont de même diamètre (cas des embases type D) tu les déssoudes et tu les inverses.
Sinon il est plus facile d'inverser les cablages à l'intérieur... et aussi les étiquettes IN et OUT