Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyage d'une table de mixage

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 11 809 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nettoyage d'une table de mixage
Oui, j'ai vu plein de trucs sur le net, mais :

Questions:
1 - Comment nettoyer le plastique des potards ?
- tremper dans de l'alcool ?
- tremper dans de l'eau savonneuse ?
- un produit magique ?

2 - Comment nettoyer les fadders et potards ?
- avec une bombe à contacts ?
- avec de l'air sous pression ?

3 - Comment nettoyer l'intérieur, les circuits ?
- avec de l'air comprimé ?
- avec de l'alcool ?

4 - Comment nettoyer les entrées Jack et xlr ?
- à l'aspirateur ?

5 - Comment nettoyer le châssis mis à nu ?
- à l'alcool ?
- à la brosse à dents ?
- un produit magique ?

J'ai vu tout et son contraire sur le net ...

[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 12:33:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
De toutes façons l'ammoniac est un gaz, qui se dissout assez mal dans l'eau pour former une solution qu'on nomme alors ammoniaque. Et pour en avoir manipulé plein au labo, les plus concentrées schlinguent à mort mais c'est tout. C'est une base très faible et c'est tout.
22
Re
le PH est d'environ 11.5 se qui brûle quand même :D:
mai le danger c'est surtout l'empoisonnement
( j'ai donner une source en liens )
Citation :
dans le travaille j'ai utiliser toluène et acétone régulièrement, c'est pas pour autant que je recommanderais l'utilisation de ces solvant cancérigène ...

Chacun fait ce qui veut à titre personel, mai recommander ce produit quand il y a mieux et moins dangereux serais une erreur je croit

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

23
Ta source parle de l'ammoniac, qui est la version gaz. Ici il est clair que tout le monde parle d'ammoniaque, qui plus est en solution diluée.

Mais bref, on n'est pas là pour parler de chimie
24
car le gaz s’évapore naturellement de la solution liquide et il est alors inhalé pendant l'utilisation
pour le PH c'est de l'exponentiel, même diluer le PH reste élever, mai le problème est pas la
c'est bien la toxicité du produit qui est en cause
le produit est volatile et une très faible contamination est dangereuse
comme tu dit on est pas la pour parler chimie mai :
personnellement je suis pour appliquer le principe de précaution c'est tout :8)
Il y a mieux, moins cher, et moins dangereux, pour quoi alors utiliser un truc qui chling la pisse de chat ??? :!:


Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2015 à 01:39:45 ]

25
:oops: Petite erreur orthographique de ma part, je parle effectivement d'"ammoniaque", formule diluée de la l'ammoniac que l'on trouve en droguerie. Et j'admets tout à fait que son usage ne soit pas des plus sain.
Je ne conseille se traitement que pour les surfaces et pas pour les contacts. A utiliser avec des gants bien sûr.
Citation :
je suis plus bière belges

x
Hors sujet :
Avant l'integration des brasseries Liègoises au groupe INBEV.
Stella a utilisé de l'acide sulfurique pour l'éclaircissement de sa bière.
L'abus de ce breuvage avait la fortement propension a provoquer une "barre" dans le front.
Réaction que l'on a aussi avec certains vins (pour ne pas dire piquettes) qui contiennent des sulfites

Citation :
mes comme je bois jamais

C'est tout à ton honneur;)

AL1

[ Dernière édition du message le 07/03/2015 à 08:11:44 ]

26
Dites, les gars, l'ammoniaque est utilisé depuis des lustres (que dis-je, des décades voire même siècles) dans plein d'activités, même moi en lutherie je l'utilise ! C'est vendu en grande surface comme nettoyant en effet, avec la mention irritant d'accord... mais il y a plein de produits ménagers à l'ammoniaque, c'est même un synonyme de "ça nettoie et c'est sain" comme l'odeur de l'eau de Javel (parlez-en à votre mère, grand-mère...).
Et ça s'utilise dilué la plupart du temps.

Citation de martok99 :
le produit est volatile et une très faible contamination est dangereuse

Non, irritant. Pas la même classe.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 07/03/2015 à 08:51:33 ]

27
Citation de martok99 :

x
Hors sujet :
on se sert de l'ammoniac en froid industriel extrême et tu as régulièrement des morts ...
Perso : c'est le type de produit, avec aussi par exemple, le toluène, le benzène, voir l’acétone que j’évite comme la peste...



Merde, ça me rappelle de droles de souvenirs, usine de fabrication de peinture, avant les congés, on ouvrait les vannes de toluene et on nettoyait le sol à la raclette.... Nettoyage des cuves en inox 1500l à la main avec son masque et son chiffon imbibé... Beurk...

[ Dernière édition du message le 07/03/2015 à 11:51:54 ]

28
x
Hors sujet :
berl tu es têtu :mdr:
j'ai donner une source qui parle des risques au minimum lit la ...
dans l'organisme on as entre 5 et 45 Um par litre de sang d’ammoniac
c'est un produit que l’organisme cherche à évacuer (d'ou l'odeur de la pisse)
hors juste au delà de 50 um par litre le risque hépatique et rénale est réelle
(destruction du fois et des riens) 5 Um par litre de sang est une dose extrêmement faible
et peuvent être inhalé en quelques minutes d'utilisation...
a 100 Um de risque on passe à agression et des dégât sérieux et a 1000um on risque la mort
1000 Um c'est autre chose mai 100Um si on s'en sert régulièrement dans une pièce mal ventilé
tu as certainement bien plus dans le sang

puis dire que c'est bien car on l'utiliser avent des lustre en France est un peut ridicule :??: :
Il fut un temps en France on utiliser le plomb et l'amiante couramment partout !
et même la radioactivité avec du radium ou du thorium dans les savon les dentifrice les vêtement de bébé etc etc ...
dentifrice_tho_radia.jpg
Laine_Oradium2.jpg
savon_tho.jpg
http://histoireda.unblog.fr/2011/03/25/pouvoir-miraculeux-de-la-radioactivite/
voir encore aujourd'hui de l'eau minéral à l'uranium (volvic) mai ça on vous le dit pas ;) ...
vous verrais dans quelques temps avec les scandale avec aluminium contenu dans l'eau du robinet et les ustensile de cuise => Parkinson Alzheimer et aussi l'aspartame = > tumeur cérébrale et driver cancer
les industriel on le chic pour faire passé un poison pour un produit bénéfique :8)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2015 à 15:44:12 ]

29

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 07/03/2015 à 16:03:29 ]

30
ross-rcs-2842-1056444.jpg

C'est pas moi, je l'jure ! :oops2:

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...