Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Oscilloscope pour l'audio

• 38 réponses
  • 8 participants
  • 4 867 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Oscilloscope pour l'audio
Est-ce que quelqu'un a des references d'oscilloscopes abordables pour l'audio (standalone ou usb !) ?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de miles1981 :

Je sais :/ Le pire, c'est si je dois racheter des composants... Sans doute la baie :(

Faut surtout acheter du neuf en composants ,c'est pas si cher en prenant le temps de chercher le prix juste .

Mon soundcloud  Good times !   

32
Ah oui, neuf, on est d'accord ;) J'en ai un peu, mais sans doute pas ceux qu'il me faudra !
33
Ce n'est peut-être plus d'actualité mais puisque je suis dessus, un petit exemple de l'intérêt d'une mémoire importante et du décodage de signaux série : pour la mise au point d'un contrôleur MIDI avec envoi de sysex et autres, cela permet de visualiser le contenu de chaque message (en hexa ou autre) en balayant la mémoire tampon.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

34
Citation :
Ce n'est peut-être plus d'actualité mais puisque je suis dessus, un petit exemple de l'intérêt d'une mémoire importante et du décodage de signaux série : pour la mise au point d'un contrôleur MIDI avec envoi de sysex et autres, cela permet de visualiser le contenu de chaque message (en hexa ou autre) en balayant la mémoire tampon.

c'est vrai que ca doit etre bien. Plus je fais de digital et plus je vois les limites de mon oscillscope analogique (meme si trés bien).

merci d'ailleurs pour ta réponse Danguit concernant oscillo pc/oscillo "normaux".

Pour les composants "généraux" je me fournis directement en CHine sur ebay sur coute LARGEMENT moins cher. Jusqu'a maitenant, j'ai eu aucune surprise.

rumorofsmoke.github.io/

35
Danguit > Dans ce type de cas, la version DMOC est plus intéressante, je suppose, non ?
36
Citation :
la version DMOC
Je présume qu'il s'agit de MSO. Si l'on fait beaucoup de numérique et sur plusieurs lignes peut-être, mais occasionnellement et pour 2 lignes (IN et OUT par exemple) la version classique est suffisante (pour moi du moins).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

37
Oui, pardon MSO...
Et les version avec MSO ne sont pas 12bits non plus :/

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 15:49:41 ]

38
si c'est juste pour voir si c'est l'alim qui fait du bruit, tu branches en série un gros condo,une résistance de 220 Ohms (si c'est du 12V, multiplies la résistance par 2 si ton alim fait 24V)et un vieux HP.
le condo filtre le courant continu, et la résistance limite la puissance dans le HP (environ 0.5W ca suffit...)

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

39
Je vais avoir un Picoscope, ca va me changer de mes Philips PM3055 (ça ne s'invente pas une référence comme ça ;) )
:bave:

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...