Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aujourd'hui, j'ai sauvé...

• 2 714 réponses
  • 153 participants
  • 270 316 vues
  • 185 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
2111
Oui.

Pourtant vu son état...:facepalm:

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

2112
avec moi ce Technics SU-z11 serait passé au karcher vu l'état
2113
Citation de tooffy :
4553745.jpg

Le brol fonctionne.
Il a un peu de souffle, faudrait changer les condensateurs a mon avis (chimiques qui ont 40 ans).

Memento mori.

[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 05:46:19 ]

2114
Il y a trois jour, mon rotofil électrique me fait un truc bizarroïde. En plein fauchage, le bloc bobine/ventilo se barre et faisant la toupie. En fait, c'est un serrage moteur violent et, entrainé par la force d'inertie, ça c'est dévissé. Pas moyen de redémarrer. Je me dis que, vu l'âge et l'obsolescence programmée, c'est normal. Mais c'est chiant parce que j'étais presque arrivé au bout de mes 1000 m2 de terrains à déboiser (des herbes jusqu'à 2,5 m de hauteur). par dépit ou par jeu, je lui démonte la boyasse. Bien bloqué le rotor. Je laisse tomber. Je veux dire, littéralement je laisse tomber bien droit à la verticale sur l'axe, et là, miracle : le rotor jailli du stator. Et devinez quoi ? A l'intérieur du stator, il y avait une pellicule de poussière végétale cramées. Je l'ai fait sauté délicatement avec un petit tournevis de précision plat. C'est parti comme de l'ostie desséchée collé au fond d'un ciboire d'avant Vatican 2. Remontage. C'est reparti. Ça vibre un peu mais de toutes façon c'est la dernière tonte. Après, je rentre en Charente ou m'attendent ma femme, mes filles et une vraie tondeuse. Et la maison de Six-Fours va être rasée à l'automne pour une nouvelle baraque. D'ici là, vue la sécheresse, ce n'est pas près de repousser. :mrg:

Nota : pour revisser le bloc bobine, c'est pas une bonne idée de le tenir d'une main et de remettre en route de l'autre. J'y ai laissé un peu de peau d'un doigt, et je crois que je m'en tire à bon compte vu la débilité de la manœuvre.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 21/05/2022 à 02:32:12 ]

2115
Encore une expérience sympathique qui peut donner des idées à d'autres :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

2116
Trop tard, le brevet du hachoir a viande est déjà déposé :cobra:
2117
Découpe des poignées et premier assemblage pour ma vieille casserole :clin:

image.php
AL1
2118
Citation de jensouniev :
Il y a trois jour, mon rotofil électrique me fait un truc bizarroïde. En plein fauchage, le bloc bobine/ventilo se barre et faisant la toupie. En fait, c'est un serrage moteur violent et, entrainé par la force d'inertie, ça c'est dévissé. Pas moyen de redémarrer. Je me dis que, vu l'âge et l'obsolescence programmée, c'est normal. Mais c'est chiant parce que j'étais presque arrivé au bout de mes 1000 m2 de terrains à déboiser (des herbes jusqu'à 2,5 m de hauteur). par dépit ou par jeu, je lui démonte la boyasse. Bien bloqué le rotor. Je laisse tomber. Je veux dire, littéralement je laisse tomber bien droit à la verticale sur l'axe, et là, miracle : le rotor jailli du stator. Et devinez quoi ? A l'intérieur du stator, il y avait une pellicule de poussière végétale cramées. Je l'ai fait sauté délicatement avec un petit tournevis de précision plat. C'est parti comme de l'ostie desséchée collé au fond d'un ciboire d'avant Vatican 2. Remontage. C'est reparti. Ça vibre un peu mais de toutes façon c'est la dernière tonte. Après, je rentre en Charente ou m'attendent ma femme, mes filles et une vraie tondeuse. Et la maison de Six-Fours va être rasée à l'automne pour une nouvelle baraque. D'ici là, vue la sécheresse, ce n'est pas près de repousser. :mrg:

Nota : pour revisser le bloc bobine, c'est pas une bonne idée de le tenir d'une main et de remettre en route de l'autre. J'y ai laissé un peu de peau d'un doigt, et je crois que je m'en tire à bon compte vu la débilité de la manœuvre.

Dans le genre, j'avais voulu débiter un magret fumé avec une mandoline et j'ai fait une fin tranche de phalange....
Bref

Bon rétablissement !!
2119
La mandoline ! Quelle bouffeuse de doigts !! :(((

Je ne tolère pas l'intolérance 

2120
1000m2 avec un électrique, t'es motivé !

Memento mori.