Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aujourd'hui, j'ai sauvé...

• 2 714 réponses
  • 153 participants
  • 269 927 vues
  • 185 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
2091
Content que tu es trouvé ton bonheur. Je pensais bien que Neutrik aurait ce qu'il faut. En plus, ils fournissent les plans pour vérifier les dimensions. C'est top.

Xavier
2092
En fait j'aurai pu chercher moi même, merci encore ;)

c'est surtout qu'à la base je pensais mettre une prise du même genre que celles de départ, mais ca se fait plus dans ce diamètre, tant pis, elle sera depareillée, mais tant que cela fonctionne.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

2093
Neutrik c'est de la bonne came :bravo:

Tu ne devrait pas avoir de souci :)
2094
Oui ca je sais.
Je suis utilisateur de speakon pour mes enceintes de sono, de powercon quand j'ai besoin de brancher dans la voiture un truc qui consomme 20A...

Memento mori.

2095
Petit sauvetage, ampli guitare Corland K12, trouvé sur une brocante pour 10€ dans un état pas très heureux, sortie d'un garage ou d'une grange.
Petit ampli guitare entièrement fait main en Italie dans les années 60 / 70, y compris l'électronique à transistor (TIP31) de 12w.
Câble d'alimentation coupé, scotché et remplacé par un morceau de câble audio, fil haut parleur coupé et scotché, potentiomètre avec fonction interrupteur explosé, coins et visserie rouillé, pédale fil coupé, façade cassée........
Démontage complet, lavage de la caisse, petit coup de bombe de peinture noire intérieur, et pour finir, un truc qui marche pas mal, brosse et cirage noir à chaussures sur le revêtement de la caisse, après séchage et lustrage c'est comme neuf.
Brossage de la visserie et des coins, la rouille est partie et cela garde un aspect vintage.
Nettoyage de l'électronique, remplacement du potentiomètre et installation d'un "vrai" interrupteur, remplacement du câble d'alimentation avec au passage ajout d'une mise à la terre, qui après essais s'avère très efficace et supprime le poil de ronflement présent.
Pour la façade cassée, fissures remplies de colle et mise en place de 2 tasseaux collés et vissés, puis petit coup de bombe noire.
Nettoyage et remontage du hautparleur qui lui est resté plutôt en bon état.
Remontage électronique et tests, bonne surprise, tout fonctionne bien.
Les entrés A et B sont OK et d'un niveau différent, elles sont dernière l'effet "Trémolo" et le "Tono", après nettoyage la pédale switch fonctionne aussi parfaitement et active ou désactive le "Tremolo", La troisième entrée dispose de son propre bouton de volume, elle a un niveau beaucoup plus faible et les effets "Tono et Tremolo" n'ont pas d'influence sur elle, testée avec un clavier, elle est un poil sensible mais c'est utilisable.
Et voila ce petit ancêtre des années 60 / 70 est reparti pout un bon moment.

4561821.jpg
4561824.jpg
4561827.jpg
4561830.jpg
4561833.jpg
4561836.jpg
4561851.jpg
4561854.jpg
2096
Joli travail.

Memento mori.

2097
ah oui, c'est chouette ça ! Et le tremolo fonctionne ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

2098
Citation de Jæckel :
ah oui, c'est chouette ça ! Et le tremolo fonctionne ?

Ah oui nickel, un bouton pour la fréquence et un pour l'intensité !!
2099
cool ! t'aurais une démo à faire écouter ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

2100
Citation de Jæckel :
cool ! t'aurais une démo à faire écouter ?

Alors moi je sais pas jouer de guitare (il va servir pour les copains qui passent à la maison), mais je vais le faire tester d'ici quelques jours, je ferais un petit enregistrement.