Sujet de la discussionPosté le 20/04/2015 à 11:22:59In Ear Monitor sur battery 12V!!!
Salut tout le monde!
Je travail sur un performance live pour une compagnie de théâtre et je dois mettre en place des bornes d'écoute autonomes pour le publique. Le dispositif est destiné à être mis en place dans la ville et ces bornes autonomes devront être sans fil pour éviter les passages de câbles.
Ces bornes reçoivent l'audio avec un système de monitoring sans fil (Sennheiser EW300 IEM G3) branché sur un splitter de casques (les casques eux seront filaires).
chaque borne est alimentée par une batterie à décharge lente (comme pour les bateaux ou camping car, etc...).
Je souhaiterai trouver un système pratique pour alimenter les récepteurs IEM à partir de la batterie principale qui est en 12V. L'idéale serait de n'avoir qu'à recharger uniquement la batterie 12V à la fin de la performance.
Est-ce que vous avez déjà fait quelque chose comme ça? Est-ce que vous auriez des conseils?
D'avance merci!!!
Musicalement
Olivier
Cpierredon
2380
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 20/04/2015 à 11:38:02
Il suffit de mettre un régulateur de tension entre la batterie et les récepteurs.
Comment sont alimentés les récepteurs, avec quelle tension ?
L'alimentation "générale" est une batterie à décharge lente 12V continue.
Les récepteurs doivent être alimenté en 2,4V continue (ou deux pile de 1,5V).
[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 11:57:29 ]
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
4Posté le 20/04/2015 à 13:55:01
Bonjour,
dans ce cas - et je rejoins le conseil de Pierre, un régulateur de tension qui délivre une tension entre 2,4 et 3,0 V conviendra très bien. Il en faut un par récepteur. Comme la consommation de ces appareils est faible/modérée, il n'y aura sans doute pas nécessité de prévoir un dissipateur thermique sur les régulateurs.
Conseil choix régulateur : LM317 avec deux résistances, et programmation tension de sortie entre 2,7 et 3,0 V. https://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_reg_tension.html
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
5Posté le 22/04/2015 à 00:15:30
Tu as aussi la possibilité d'utiliser un module à découpage qui t'économisera ta batterie.
Un step-down 12V --> 3V coute quelques euros, et vu la consommation ne nécessitera pas de radiateur non plus.
Par exemple tu en trouves ici (ajustable) ou ici (fixe en boitier)