Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de montage de vieilles enceintes sur un vieille ampli

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 179 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de montage de vieilles enceintes sur un vieille ampli
Hello à la communté !
Premier pas en tant que membre du forum sur lequel j'ai passé des longues heures à faire défiler des pages qui ont fait avancer ma connaissance du son et ma propre expérience. Pour ça je remercie tout le monde !

J'ai donc un vieux Kenwood KR 5400 dans le salon qui tourne sans forcer avec 2 petites enceints Philips 2x70.
SL 1200 MKII au début d'la chaîne.

Maintenant j'ai récupéré deux vieilles 3 voies dont un 15'(je miserai sur un 150w chacune), qui sont facile 3x plus volumineuses que les Philips, d'après moi du Monacor (étant donné que seul les filtres portent une marque de fabrique, Monacor, je garde le doute), et évidemment j'aimerai les faire tourner avec le Kenweood( j'ai conscience que ce n'est pas le plus adéquat).
J'ai adapté la connectique entre le XLR des enceintes et le bornier RCA de l'ampli.

-D'abord je ne sais pas trop quoi faire de la masse du XLR sur le bornier ? J'ai essayé différentes combinaisons, sans succès.
-Et puis est-ce que mon montage n'est pas trop tiré par les chveux pour pouvoir sortir du son ?

Je ne sais. Mais le peux qui sort est distordu, et le volume est très faible. Voila mes questions dont j'espère vous aurez des réponses !

Merci de votre aide, à pluch
Afficher le sujet de la discussion
11
ce boomer à "pas cher" est il bon ?


si oui la boîte avec ses évents a t-elle étée calculée pour ce boomer ?
rien n'est moins sûr

toujours si ce boomer est OK

as tu de quoi mesurer les paramètres de T&S de ce boomer ?