Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de montage de vieilles enceintes sur un vieille ampli

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 168 vues
  • 3 followers
1 Probleme de montage de vieilles enceintes sur un vieille ampli
Hello à la communté !
Premier pas en tant que membre du forum sur lequel j'ai passé des longues heures à faire défiler des pages qui ont fait avancer ma connaissance du son et ma propre expérience. Pour ça je remercie tout le monde !

J'ai donc un vieux Kenwood KR 5400 dans le salon qui tourne sans forcer avec 2 petites enceints Philips 2x70.
SL 1200 MKII au début d'la chaîne.

Maintenant j'ai récupéré deux vieilles 3 voies dont un 15'(je miserai sur un 150w chacune), qui sont facile 3x plus volumineuses que les Philips, d'après moi du Monacor (étant donné que seul les filtres portent une marque de fabrique, Monacor, je garde le doute), et évidemment j'aimerai les faire tourner avec le Kenweood( j'ai conscience que ce n'est pas le plus adéquat).
J'ai adapté la connectique entre le XLR des enceintes et le bornier RCA de l'ampli.

-D'abord je ne sais pas trop quoi faire de la masse du XLR sur le bornier ? J'ai essayé différentes combinaisons, sans succès.
-Et puis est-ce que mon montage n'est pas trop tiré par les chveux pour pouvoir sortir du son ?

Je ne sais. Mais le peux qui sort est distordu, et le volume est très faible. Voila mes questions dont j'espère vous aurez des réponses !

Merci de votre aide, à pluch
2
Salut Mad

Quelques photos seraient bien utiles;) pour te filer un coup de pouce.


AL1
3
de vieilles enceintes de sono ?
des XLR pour la puissance , c'est du passé , bien souvent branchés en 1 et 3

des photos

son paraissant distoordu , les Hp sont malades ?
filtre malade ?
une photo du filtre

à pas de marque ?
pas de référence sur une des gamelles ?

mais ne va pas cramer ton KR5400 Kenwood
des Philips ?
les quelles ?

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 21:31:30 ]

4

Citation :

J'ai adapté la connectique entre le XLR des enceintes et le bornier RCA de l'ampli.

  icon_exorbite.gif Les RCA ne sont pas des sorties de puissance pour HP ...

5
Hello, merci pour vos réponses (et questions).
En effets les photos seront peut-être plus parlantes que mes explications. (je ne sais pas si il y a un moyen de les afficher directement dans mon post, je n'ai pas trouver en tout cas:??:)

Une Philips FB 310 sur un présumée Monacor
file:///C:/Users/TRISTAN/Desktop/Photos%20Audiofanzine/DSC_1190.JPG

L'un des deux 15' sorti de ça box qui explique par lui même pourquoi il ne sonnait pas, les cables étant sectionnés..
file:///C:/Users/TRISTAN/Desktop/Photos%20Audiofanzine/DSC_1197.JPG

Le cul du Kenwood avec le XLR que j'ai dénudé et dont je ne sais pas bien quoi faire de la masse :
file:///C:/Users/TRISTAN/Desktop/Photos%20Audiofanzine/DSC_1188.JPG

La connectique
file:///C:/Users/TRISTAN/Desktop/Photos%20Audiofanzine/DSC_1187.JPG

Et enfin les filtres. Je ne sais pas si un filtre peut "griller" et si cela est visible si c'est le cas...
file:///C:/Users/TRISTAN/Desktop/Photos%20Audiofanzine/DSC_1198.JPG
file:///C:/Users/TRISTAN/Desktop/Photos%20Audiofanzine/DSC_1199.JPG

Phil29, si ce n'est pas une erreur de vocabulaire de ma part je ne comprend pas, les Philips sont belles et bien branchées en RCA sur l'ampli.. ?

Pour répondre à quelques de vos questions, les HP sont en bon état (manque a reconnecter le 15') car tous sonnent de la même manière distordue, pas de différence entre eux, bon signe.

Je suis sur que ce ptit montage est réalisable mais je ne met pas le doigt sur ce qui viens pourrir le son et qui le limite autant. J'ai tendance a penser que ça viendrai plus de l'ampli (un limiteur ??).

Merci pour votre aide !

6
Citation :
(je ne sais pas si il y a un moyen de les afficher directement dans mon post, je n'ai pas trouver en tout cas

Tu vas sur ton profil AF/mon Espace/mes photos
Tu y trouveras une option pour y mettre tes photos.
Tu affiche la photos et tu copie le lien de la photo.
Dans ton post tu tag avec "Image" et tu y mets le lien

Citation :
file:///C:/Users/TRISTAN/Desktop/Photos%20Audiofanzine/DSC_1190.JPG

C'est bien d'avoir fait de photos ;)
Seulement voilà ... C:/users....
Fait référence à ton disque dur, partition C: sur ton PC...
Et là, nous, on a pas accès :??:

Poste tes photos sur ton profil AF stp:8)
AL1
7
Holala le boulet. Bonjour à vous, et merci de ce nouveau coup de main. Plus internet jusqu'au 12 (parce que 12 jours, SFR à trouver ça honorable comme délai pour changer une box!).
Je reviens le 13 avec des photos cette fois-ci. A pluch
8
Hello, toujours en galère avec l'internet. Retour le 1 juin
Je profite d'une connection rapide pour vous poster les photos demandées:

Voila donc, une Philips au dessus, et l'une des présumée Monacor en dessous
image.php

Un des 15' sans marque du fabriquant (que je vais re-souder)
image.php

Là la connectique que j'ai adapté, sans trop savoir quoi faire de la masse
image.php

Le montage filtres dans la box
image.php
image.php

Enfin le cul du Kenwood
image.php

Nota: depuis mon dernier msg j'ai installé des Kef Chorale sp1016, pas de problème, elle tournent très bien (c'est quand même autre chose que les Philips!)

Voila voila, en espérant que les images puissent vous éclairer, merci de votre aide !
9
trouvé des Kef chorale ?
de bonnes petites enceintes

quand aux Philips si elles fonctionnent , tu les gardes pour le jour ou tu as un autre ampli à essayer

les enceintes de sono ?
à priori du premier prix vendu il y a 20 ans
tu n'aurais pas fait un court-jus dans la XLR ?
vérifie bien quelles broches sont utilisées dans l'enceinte

mais sur ta photo , la fiche XLR est câblé avec un câble de micro avec le blindage en 1 et les conduteurs en 2 et 3

que cache le scotch bleu visible sur un fil en dessous du filtre ?
épissure ?

un fusible pour auto-radio aurait été rajouté ?
si oui à vérifier

as tu un multimètre ?
si oui mesure la résistance de l'enceinte
10
Citation :
quand aux Philips si elles fonctionnent , tu les gardes pour le jour ou tu as un autre ampli à essayer

+1 , c'est toujours utile ;)

Citation :
les enceintes de sono ?
à priori du premier prix vendu il y a 20 ans

A vue de nez pour l'autre enceinte...
Filtre très rudimentaire :8)

Un filtre passe-bas 6dB/octave sur le boomer ( fréquence ? mais calculable avec la valeur de la self Monacor)
Medium --> Piezzo --> pas de fréquence de coupure, juste une atténuation via les deux résitances.
Aigues --> Piezzo --> pas de fréquence de coupure, juste une atténuation via la dernière résitance.

Montage classique pour les piezzos et typique des enceintes à bas prix.

A ta place je vire le filtre et les deux piezzo, je m'achète un filtre "deux voies" 12dB ou 18dB convenable et une bonne compression 1" et je recâble (facultatif) avec un speakon.
Ce ne sera pas pire que maintenant.

Hormis la self et peut-ëtre les trois résistances, il n'y a (à mon avis!) rien d'autre de chez Monacor.
AL1

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 09:30:31 ]