Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/05/2004 à 01:04:22Multipaire avec du RJ45
Salut les cocos,
Voilà, j'ai un multipaire à construire, j'ai toutes les fiches et le boitier.
Comme je suis radin et que j'aime le travail de porc je me suis dis que je pourrai utiliser du cable RJ45 (cable reseau 8 brins) !
En effet j'ai herité d'un joli kilometre de RJ45 qui dort dans un carton !
Il y a quelque années un colégue avait eu un peu le même genre d'idée avec du multipaire téléphonique ... en deux mots : une cata !!! les paires n'étant pas blindée séparement tout les signaux repissent les uns dans les autres , l'impédence inadaptée bouffe le signale, le cable trop fin se coupe en un rien de temps ... etc
le multaire audio c'est cher ... voui en effet et y'a surment un raison nan?
0
Anonyme
521397
12Posté le 30/05/2004 à 05:09:00
JSUI COMPLETEMENTTOOORRCCCHHHREEE !!!
0
Cpierredon
2389
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
13Posté le 30/05/2004 à 08:11:04
La diaphonie
le cable, même blindé, n'est pas blindé par paire, donc diaphonie entre les voies qui seront ensemble, excélent pour mélanger grosse caisse et guitare acoustique sans table de mixage. Puis comme c'est du cable à 100 ohms, tu n'auras surement pas besoin de de mettre un passe bas sur ta console, bref,ça peut marcher, mais on ne parle pas d'audio, on parle de bidouille. Je ferais surement celà au fin fond de l'afrique si je n'arrive pas à trouver autre chose.
Pour le cable multipaire, j'ai entendu qu'il est beaucoup moins cher à l'étranger, en particulier en Angleterre. si j'ai des infos, je vous en cause.
0
http://www.pierredon.free.fr
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14Posté le 30/05/2004 à 08:38:59
Citation : excélent pour mélanger grosse caisse et guitare acoustique sans table de mixage.
0
Tucdual
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15Posté le 30/05/2004 à 12:09:08
En plus t'as plus besoin de ta console, c'est génial !
0
Anonyme
521397
16Posté le 30/05/2004 à 12:24:30
Citation : Pour le cable multipaire, j'ai entendu qu'il est beaucoup moins cher à l'étranger, en particulier en Angleterre. si j'ai des infos, je vous en cause.
Un texan tres bricoleur m'a dit qu'il ne faisait jamais ses cables, car sur ebay on en trouve d'occase à des prix défiant toute concurence (ebay.com). Au pire changer la connectique ou autre, mais le multipaire comme ca c'est pas donné en effet...
0
Anonyme
521397
17Posté le 30/05/2004 à 15:35:32
Citation : Pour le cable multipaire, j'ai entendu qu'il est beaucoup moins cher à l'étranger, en particulier en Angleterre. si j'ai des infos, je vous en cause.
Justement j'ai acheté toutes mes fiches neutrik sur ebay.com ainsi que le boitier, le probleme c'est que je ne sais pas trop quel type de cable prendre...
Je confirme pour les bons prix sur ebay.com j'achete tout mon materiel de musique à 60% de son prix en France, en plus le dollar est bas en ce moment.