Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Multipaire avec du RJ45

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 612 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Multipaire avec du RJ45
Salut les cocos,
Voilà, j'ai un multipaire à construire, j'ai toutes les fiches et le boitier.
Comme je suis radin et que j'aime le travail de porc je me suis dis que je pourrai utiliser du cable RJ45 (cable reseau 8 brins) !

En effet j'ai herité d'un joli kilometre de RJ45 qui dort dans un carton !

Votre avis sur ce type de cable ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a quelque années un colégue avait eu un peu le même genre d'idée avec du multipaire téléphonique ... en deux mots : une cata !!! les paires n'étant pas blindée séparement tout les signaux repissent les uns dans les autres , l'impédence inadaptée bouffe le signale, le cable trop fin se coupe en un rien de temps ... etc

le multaire audio c'est cher ... voui en effet et y'a surment un raison nan? :mdr:
12
:beurk: :up: :beurk: :mdr: :beurk: :aime: JSUI COMPLETEMENTTOOORRCCCHHHREEE !!! :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire2: :bravo2:
13
La diaphonie

le cable, même blindé, n'est pas blindé par paire, donc diaphonie entre les voies qui seront ensemble, excélent pour mélanger grosse caisse et guitare acoustique sans table de mixage. Puis comme c'est du cable à 100 ohms, tu n'auras surement pas besoin de de mettre un passe bas sur ta console, bref,ça peut marcher, mais on ne parle pas d'audio, on parle de bidouille. Je ferais surement celà au fin fond de l'afrique si je n'arrive pas à trouver autre chose.

Pour le cable multipaire, j'ai entendu qu'il est beaucoup moins cher à l'étranger, en particulier en Angleterre. si j'ai des infos, je vous en cause.

http://www.pierredon.free.fr

14

Citation : excélent pour mélanger grosse caisse et guitare acoustique sans table de mixage.

:D:
15
En plus t'as plus besoin de ta console, c'est génial ! :mdr:
16

Citation : Pour le cable multipaire, j'ai entendu qu'il est beaucoup moins cher à l'étranger, en particulier en Angleterre. si j'ai des infos, je vous en cause.

Un texan tres bricoleur m'a dit qu'il ne faisait jamais ses cables, car sur ebay on en trouve d'occase à des prix défiant toute concurence (ebay.com). Au pire changer la connectique ou autre, mais le multipaire comme ca c'est pas donné en effet...
17

Citation : Pour le cable multipaire, j'ai entendu qu'il est beaucoup moins cher à l'étranger, en particulier en Angleterre. si j'ai des infos, je vous en cause.

Justement j'ai acheté toutes mes fiches neutrik sur ebay.com ainsi que le boitier, le probleme c'est que je ne sais pas trop quel type de cable prendre...

Je confirme pour les bons prix sur ebay.com j'achete tout mon materiel de musique à 60% de son prix en France, en plus le dollar est bas en ce moment.

Donc quel cable pour un multiprout ?