Brancher un appareil électrique Us(110v) -> France(220v)
- 29 réponses
- 6 participants
- 7 110 vues
- 6 followers
Cl3ment
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2015 à 19:48:24Brancher un appareil électrique Us(110v) -> France(220v)
Bonjour à tous
Voilà j'ai reçu un omnichord, provenant des us. J'ai chez moi un simple adapteur us/fr pour pouvoir le brancher, je pensais que ce dernier faisait aussi office de covertisseur de courant.
J'ai agit très bêtement, j'ai donc branché l'objet sur ma prise, il s'est alumé a démarré normalement il a émi un son durant 3 secondes et s'est éteint net, et je l'ai débranché sur le champ ayant compris ma connerie...
Je n'ai pas senti quelconque odeur de brûlé ou autre.
Qu'est ce que je peux faire maintenant ? Comment savoir s'il fonctionne encore?
Voici les caractéristiques électriques :
Plug-in class 2 transformer:
Input AC 12v 60hz 18w
Output Dc 12v 400mA
Voilà j'ai reçu un omnichord, provenant des us. J'ai chez moi un simple adapteur us/fr pour pouvoir le brancher, je pensais que ce dernier faisait aussi office de covertisseur de courant.
J'ai agit très bêtement, j'ai donc branché l'objet sur ma prise, il s'est alumé a démarré normalement il a émi un son durant 3 secondes et s'est éteint net, et je l'ai débranché sur le champ ayant compris ma connerie...
Je n'ai pas senti quelconque odeur de brûlé ou autre.
Qu'est ce que je peux faire maintenant ? Comment savoir s'il fonctionne encore?
Voici les caractéristiques électriques :
Plug-in class 2 transformer:
Input AC 12v 60hz 18w
Output Dc 12v 400mA
Cl3ment
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 14/07/2015 à 17:09:12
Salut tout le monde, je voudrais juste être sur de pouvoir commander le bloc que j'ai linké dans mon dernier message
https://www.conrad.fr/ce/fr/product/518370/Bloc-dalimentation-tension-rglable-VOLTCRAFT-USPS-600-3-VDC-45-VDC-5-VDC-6-VDC-75-VDC-9-VDC-12-VDC-60?ref=list
D'ailleurs comment je sais que le + est a l'extérieur quand je place la fiche avec le connecteur ?
Merci à tous et bonne journée à vous
https://www.conrad.fr/ce/fr/product/518370/Bloc-dalimentation-tension-rglable-VOLTCRAFT-USPS-600-3-VDC-45-VDC-5-VDC-6-VDC-75-VDC-9-VDC-12-VDC-60?ref=list
D'ailleurs comment je sais que le + est a l'extérieur quand je place la fiche avec le connecteur ?
Merci à tous et bonne journée à vous
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
22 Posté le 14/07/2015 à 18:12:46
Hey !
Pour les caractéristiques éléctroniques ça fonctionne. Pour la polarité, et ben tu peux pas savoir sur les photos
Apparemment tu peux brancher l'embout dans les deux sens donc les deux positions sont possibles. Tu as un voltmètre chez toi ?
Sinon tu peux essayer d'envoyer un mail à Conrad pour leur demander !
Pour les caractéristiques éléctroniques ça fonctionne. Pour la polarité, et ben tu peux pas savoir sur les photos
Apparemment tu peux brancher l'embout dans les deux sens donc les deux positions sont possibles. Tu as un voltmètre chez toi ?
Sinon tu peux essayer d'envoyer un mail à Conrad pour leur demander !
Chevalier du fer à souder...
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 14/07/2015 à 18:16:19
Citation :
Lire la notice peut être utile également. tu verras sur les 2 connecteurs réversibles des indications explicites.
Cl3ment
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
24 Posté le 14/07/2015 à 18:32:36
J'espère que ça sera indiqué dans la notice ou sur la fiche, car j'ai pas de Voltmètre, au pire oui le mail reste une solution
Merci @Ptipois @Krapod @TheCross
Merci @Ptipois @Krapod @TheCross
TheCross
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
25 Posté le 14/07/2015 à 21:27:00
Top. Tiens nous au courant. En tout cas je connaissais pas ton instrument et je suis tombé amoureux de ses sons
Cl3ment
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
26 Posté le 14/07/2015 à 23:36:28
Cool que t'es découvert un truc, on est tous les 2 gagnants alors,
C'est pas connu du tout, et ça n'existe tout simplement par en France... Sinon je pense que je n'aurais jamais ouvert ce topic
C'est pas connu du tout, et ça n'existe tout simplement par en France... Sinon je pense que je n'aurais jamais ouvert ce topic
Rémy M. (chimimic)
14205
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 19/07/2015 à 23:25:52
Bonjour,
petit ajout lié à cette discussion :
https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_blocs_alim.html
petit ajout lié à cette discussion :
https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_blocs_alim.html
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 20/07/2015 à 00:21:47
ces histoires de polarité sur les connecteurs d'alim c'est vraiment une catastrophe. Faut vraiment faire gaffe. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ca n'est toujours pas normalisé. Meme si un bon produit se doit d'etre protegé face a ces problemes ca reste quand meme problématique d'autan plus que certaines marque n'en ont rien a faire (electro harmonix si tu me lis...)
ces alim a découpage sont affreusement dégueulasse et il faut faire attention au branchement car le détrompeur est juste là pour faire la blague.
Citation :
Salut tout le monde, je voudrais juste être sur de pouvoir commander le bloc que j'ai linké dans mon dernier message
Merci à tous et bonne journée à vous Salut tout le monde, je voudrais juste être sur de pouvoir commander le bloc que j'ai linké dans mon dernier message
ces alim a découpage sont affreusement dégueulasse et il faut faire attention au branchement car le détrompeur est juste là pour faire la blague.
rumorofsmoke.github.io/
Cl3ment
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
29 Posté le 21/07/2015 à 19:11:37
Salut à tous !
Voilà petit update pour vous dire que j'ai bien reçu l'alimentation, à peine aujourd'hui.. Mais bon tout fonctionne l'omnichord marche super bien, je vais le bidouiller en midi avec des effets pour voir ce que ça donne !
Merci encore pour tous vos conseils et les notions électriques cest très apprécié !
Voilà petit update pour vous dire que j'ai bien reçu l'alimentation, à peine aujourd'hui.. Mais bon tout fonctionne l'omnichord marche super bien, je vais le bidouiller en midi avec des effets pour voir ce que ça donne !
Merci encore pour tous vos conseils et les notions électriques cest très apprécié !
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
30 Posté le 21/07/2015 à 22:06:09
Avec plaisir
Chevalier du fer à souder...
- < Liste des sujets
- Charte