Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Brancher un appareil électrique Us(110v) -> France(220v)

• 29 réponses
  • 6 participants
  • 7 110 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Brancher un appareil électrique Us(110v) -> France(220v)
Bonjour à tous

Voilà j'ai reçu un omnichord, provenant des us. J'ai chez moi un simple adapteur us/fr pour pouvoir le brancher, je pensais que ce dernier faisait aussi office de covertisseur de courant.

J'ai agit très bêtement, j'ai donc branché l'objet sur ma prise, il s'est alumé a démarré normalement il a émi un son durant 3 secondes et s'est éteint net, et je l'ai débranché sur le champ ayant compris ma connerie...

Je n'ai pas senti quelconque odeur de brûlé ou autre.

Qu'est ce que je peux faire maintenant ? Comment savoir s'il fonctionne encore?

Voici les caractéristiques électriques :

Plug-in class 2 transformer:

Input AC 12v 60hz 18w
Output Dc 12v 400mA

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut tout le monde, je voudrais juste être sur de pouvoir commander le bloc que j'ai linké dans mon dernier message

https://www.conrad.fr/ce/fr/product/518370/Bloc-dalimentation-tension-rglable-VOLTCRAFT-USPS-600-3-VDC-45-VDC-5-VDC-6-VDC-75-VDC-9-VDC-12-VDC-60?ref=list

D'ailleurs comment je sais que le + est a l'extérieur quand je place la fiche avec le connecteur ?

Merci à tous et bonne journée à vous
22
Hey !
Pour les caractéristiques éléctroniques ça fonctionne. Pour la polarité, et ben tu peux pas savoir sur les photos :-D
Apparemment tu peux brancher l'embout dans les deux sens donc les deux positions sont possibles. Tu as un voltmètre chez toi ?
Sinon tu peux essayer d'envoyer un mail à Conrad pour leur demander !

Chevalier du fer à souder...

23
Citation :
tu verras sur les 2 connecteurs réversibles des indications explicites.
Lire la notice peut être utile également. :oops2:
24
J'espère que ça sera indiqué dans la notice ou sur la fiche, car j'ai pas de Voltmètre, au pire oui le mail reste une solution
Merci @Ptipois @Krapod @TheCross
25
Top. Tiens nous au courant. En tout cas je connaissais pas ton instrument et je suis tombé amoureux de ses sons :8O:
26
Cool que t'es découvert un truc, on est tous les 2 gagnants alors, ;)

C'est pas connu du tout, et ça n'existe tout simplement par en France... Sinon je pense que je n'aurais jamais ouvert ce topic
27
Bonjour,

petit ajout lié à cette discussion :
https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_blocs_alim.html
;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

28
ces histoires de polarité sur les connecteurs d'alim c'est vraiment une catastrophe. Faut vraiment faire gaffe. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ca n'est toujours pas normalisé. Meme si un bon produit se doit d'etre protegé face a ces problemes ca reste quand meme problématique d'autan plus que certaines marque n'en ont rien a faire (electro harmonix si tu me lis...)
Citation :
Salut tout le monde, je voudrais juste être sur de pouvoir commander le bloc que j'ai linké dans mon dernier message

https://www.conrad.fr/ce/fr/product/518370/Bloc-dalimentation-tension-rglable-VOLTCRAFT-USPS-600-3-VDC-45-VDC-5-VDC-6-VDC-75-VDC-9-VDC-12-VDC-60?ref=list

D'ailleurs comment je sais que le + est a l'extérieur quand je place la fiche avec le connecteur ?

Merci à tous et bonne journée à vous Salut tout le monde, je voudrais juste être sur de pouvoir commander le bloc que j'ai linké dans mon dernier message

ces alim a découpage sont affreusement dégueulasse et il faut faire attention au branchement car le détrompeur est juste là pour faire la blague.

rumorofsmoke.github.io/

29
Salut à tous !

Voilà petit update pour vous dire que j'ai bien reçu l'alimentation, à peine aujourd'hui.. Mais bon tout fonctionne l'omnichord marche super bien, je vais le bidouiller en midi avec des effets pour voir ce que ça donne !

Merci encore pour tous vos conseils et les notions électriques cest très apprécié !

30
Avec plaisir ;)

Chevalier du fer à souder...