Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jack TRS/TS Stereo/Mono ???

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 327 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Jack TRS/TS Stereo/Mono ???

Bonjour,

J'aimerai relancer le sujet sur les jacks symétriques / asymétriques, stereo / mono, bien qu'il en ai déjà été question.

J'ai ce câble (Viper Microphone cable S2CEB) et des connecteurs jacks Neutrik dits "Stereo phone plug" NP3C (Cf Photo)

http://imageshack.com/a/img661/3149/WaYfRA.jpg

J'ai soudé de manière à faire un jack TRS symétrique avec un point chaud, un froid et une masse séparés. En soudant à l'identique le même connecteur à l'autre extrêmité, j'obtiendrai un jack TRS symétrique Mono, aucunement stereo => câble micro donc point chaud, froid et masse, le même signal envoyé sur 2 conducteurs en opposition de phase et une masse isolante.

Mais se pourrait-il que les conducteurs rouge et bleu véhicule un canal gauche et un droit (stereo) distincts, comment le vérifier?

Cdlt.

2
C'est juste trois fils séparés, tout jack TRS peut véhiculer un signal stéréo ! ;)

Un signal symétrique n'est seulement qu'un signal mono sur deux canaux où l'un des canals est l'opposé de l'autre (donc le "symétrique" de l'autre).

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
passer de la stereo dans ce jack TRS ?
pas de problème
seulemeent un risque de constater de la diaphonie ( le signal gauche qui passe dans le droit et le droit qui se mélange au gauche )

pour éviter ceci , il faudrait 2 câbles asymétriques
4
TRS = Tip Ring Sleeve,
TS = Tip Sleeve,

En fait ça n'a rien à voir avec mono ou stéréo...

Citation :
Un signal symétrique n'est seulement qu'un signal mono sur deux canaux où l'un des canals est l'opposé de l'autre (donc le "symétrique" de l'autre)

Il me semble que c'est inexact, un signal symétrique est bien transporté sur une paire de fils + la masse isolée. Donc le signal est entre le point chaud et point froid, mais rien n'indique que le potentiel du point chaud, soit l'exact opposé du point froid... c'est la différence de potentiels entre les deux conducteurs qui compte, pas leur rapport à la masse. Qu'un peut il confirmer ça?

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 11:56:21 ]

5
En effet, c'est juste le nombre de points de contacts. Sauf que dans un jack TS, tu peux pas passer de signal stéréo tout en conservant la masse, alors que dans un jack TRS oui.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO