Sujet de la discussionPosté le 11/10/2015 à 14:56:52Tête d'ampli guitare DIY
Salut à tous! je suis à le recherche de bonnes pistes, d'aide pour la réalisation d'une tête d'ampli guitare. Voici les bases de depart:
- peu de connaissance en electronique
- pas envi d'acheter un kit (car + cher et je ne trouve pas en + ce que j'ai envi)
- motivation à 100%
Je veux faire une tete très simple = une entrée jack, un gain (pour overdrive/disto), un volume et une sortie hp.
c'est tout!car j'ai pas besoin de +
> j'aimerais obtenir une puissance de 5w à lampes (preamp + amp) pour faire ronronner les lampes et exploiter ca à la maison.
si vous avez un schema, tuto en tete correspondant, je suis preneur! ou si vous seriez capable de faire un tel schema , encore mieux, parlons-en !! :D
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/10/2015 à 22:01:17
Hello,
Va faire un tour sur le site www.ax84.com Tu y trouvera tout ton bonheur et bien plus.
Monocanal, 50 watts PP en EL34, avec boucle, typée Marshall 800 hot rodded.
J'ai le schéma et la BOM, y'a plus qu'à se lancer... Je vais commander quelques éléments cette semaine ( board, turrets, et chassis ), et le reste en fin de mois si il reste des pépètes. :)
Sympa le lien, je connaissais pas ce site ! Les explications sont sympas, et les projets intéressants, le G1 peut être cool pour un étudiant dans un 10 m2 comme moi