Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier DIY Soundskulptor STS, vos conseils matériel pour souder ?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 3 009 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Premier DIY Soundskulptor STS, vos conseils matériel pour souder ?

Salut,

je me lance dans le DIY avec cet émulateur de tape de chez soundskulptor (STS)

http://soundskulptor.com/fr/proddetail.php?prod=STSKIT

 

étant totalement débutant dans le domaine, je me pose quelques questions concernant le matériel à utiliser (attention questions basiques, j'aurai prévenu) :

Je possède ce fer à souder, il est de 48W, le vendeur préconise un 60W, ce fer est-il suffisant, que m'apporterait un fer "plus puissant" ?

Concernant la panne, mieux vaut 1 ou 2mm pour les résistances etc ... ?

Et le vendeur en préconise une en forme de tournevis (tête plate je suppose), les miennes sont en pointe, je suppose que la tête plate permet de plus facilement "poser" la soudure ?

Enfin, quelle est la "bonne" température pour ce type de soudure, je suppose que cela varie selon le support et le type soudure, mais dans ce cas précis, qu'elle serait la bonne ?

 

Si je dis des grosses *onneries n'hésitez pas à me recadrer, comme dit plus haut, je débute complètement ...

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements ...

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 13:00:04 ]

2

Voci le lien du descritif du fer à souder, l'éditeur Audiofanzine refusant le lien du constructeur je le place ici en bit.ly http://bit.ly/1MDtuNA noidea.gif

"VELLEMAN STATION DE SOUDAGE CÉRAMIQUE AVEC LCD 48W 150-450°C"

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 13:05:08 ]

3