Sujet de la discussionPosté le 15/10/2015 à 17:43:30Pédale d'expréssion 1/4 de tour ca suffit ?
Salut à tous, voilà mon problème :
Je veux acheter une vielle pédale d'orgue avec une biellette qui permet de faire 1/4 de tour sur le potentiomètre
Je souhaite forcement avoir un volume max et min, sur le potentiomètre d'origine c'est un potentiomètre dont la course ne fait que 1/4 de tour (de 0 à 500k), si je veux le changer je ne trouve pas sur le net des potard 1/4 de tour
Le vendeur me dit qu'il a mit à la place un potard 500k avec un tour complet car il ne souhaitait pas avoir un niveau trop bas > en fait la course ne se fait que sur 25% (ça me parait pas terrible ??!!)
Mes questions :
_ peut-on trouver facilement des potard 1/4 tour ?
_ avec un potard tour complet, est-ce suffisant pour descendre assez bas dans le volume ?
J’espère avoir été clair, merci a ceux qui voudront bien m'aider
Tu peux régler ton potard de façon à ce qu'il arrive à zéro (curseur à la masse) pédale relevée.
Pédale enfoncée ton potard aura une valeur mesurée d'environ ~100k : le circuit doit être prévu pour cette valeur... mais tu peux la modifier.
A ma connaissance un portard 1/4 de tour n'existe tout simplement pas
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
jimmyjim
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 16/10/2015 à 12:21:16
Merci pour ta réponse, donc tu me dis que c'est possible mais du coup comment tu câbles le tout par rapport à ce schéma :
Lequel curseur à la masse ? A mon avis mon schémas n'est peut-être plus adapté du coup non ?
Et si je suis tes conseils il me faut un potard 500k pour avoir une valeur de 100k c'est bien ça ?
Si tu as un p'tit schéma ça serait super cool
Bon, dans ton dessin il manque l'axe du potard pour savoir de quel sens de rotation on parle.
Tu coupes complètement le signal quand le curseur est à fond vers la borne que tu as dessiné à droite et qui va à la masse.