Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Insérer un connecteur Neutrik dans une console

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 548 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Insérer un connecteur Neutrik dans une console
Bonjour à tous !
J'aurais besoin d'avis sur la façon de fixer des embases de connecteur Neutrik "MPR-HD" sur une console (=un boîtier en alu de 2mm d'épaisseur).
Voilà l'embase de mes connecteurs : http://www.neutrik.com/en/xlr/mpr-hd-series/nc3mpr-hd.
Lien vers le schéma du connecteur : http://www.neutrik.com/zoolu-website/media/download/2333/Drawing+NC3MPR-HD

Ces châssis sont ronds Ø20,5, avec un replat (pour éviter qu'ils ne tournent).
On peut voir le replat sur la droite de l'image :
335132.jpg

Or je sais pas comment faire ce replat.
J'ai plusieurs options en tête :
1/ faire un trou au diamètre extérieur puis visser une baguette au niveau du replat pour bloquer toute rotation
Inconvénients: je suis obligé de faire 2 trous par connecteur pour y fixer la réglette. Ayant une épaisseur de boîtier de 2mm, je suis obligé de faire traversant. Ce n'est pas joli, pas étanche galère pour faire l'alésage proprement.
2/ faire un trou au diamètre du replat, puis agrandir au diamètre extérieur à la lime.
Pas propre du tout, pas top pour l'étanchéité, très chronophage pour la quantité de connecteur que j'ai à faire
3/ trouver un emporte pièce pour faire le trou directement.
Option idéale... mais je ne sais pas où trouver cet outil.

Auriez-vous des conseils ou recommandations ?
335148Image1.png

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est ce dont je parlais plus haut ;)
12
Merci encore ! :)
La clavette, c'est effectivement astucieux !
Côté étanchéité ce serait bon ? Le joint du connecteur ne fait que 2mm, il ne couvrira pas la partie de la clavette, même si c'est une bonne idée.

Pour ce qui est de la réglette, je n'avais pas pensé à la rondelle qui se retrouverait de travers :/ effectivement c'est vraiment pas le mieux.

Et pour pâte à joint, je cherche d'une part une solution sans colle pour pouvoir réparer facilement si besoin, et d'autre part, j'ai déjà les joints fournis avec le connecteur :)
13
Le frein filet n'est pas vraiment une colle, ca reste souple (enfin, ca dépend des variantes. Le bleu est démontable, le rouge non). Il ne s'agit pas de l'utiliser comme joint, mais pour empêcher le déserrage de l'écrou (ce qui empêche à son tour la rotation intempestive du connecteur).

Citation de Shreddator :
C'est ce dont je parlais plus haut ;)

J'avais pas vu. Bien joué ! :bravo:
14
Sinon la solution de Krapod avec la rondelle frein, c'est viable aussi.

Chevalier du fer à souder...

15
Si la rondelle à dent est de travers (à cause de la baguette, cela ne pose pas de soucis ?