Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil reparation ampli a lampe, j'ai detecté ce qui a kramé. merci

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 327 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseil reparation ampli a lampe, j'ai detecté ce qui a kramé. merci
J'ai un peavey classic 30
hier en rept il a fumé et plus rien, mis a part un bourdonnement sourd.

je l'ai démonté et il y a un composant qui presente autour de ses deux pattes des traces de brulé, donc j'en deduit qui a kramé.

c'est un composant de forme rectangulaire, 1cm sur 0.5, il a deux pattes, il est blanc et dessus il est marqué 5w330rj

je ne sais pas ce qu est, est ce un composant achetable dans le commerce???? ou est specifique peavey???

ou puis je l'acheter???

merci de votre aide
2
T'as pas une photo ? Ca ressemble à un condensateur ton truc mais je veux pas dire de connerie
Et puis c'est peut être pas le seul à déconner

Dans tous les cas c'est un composant qui se trouve dans le commerce.
3
Merci si ca se trouve dans le commerce ce sont des resistances, j'ai eu une reponse d'un gas super genial du forum l'agora
merci, mais si il y a d'autres avis je suis preneur, sur des conseils etc...
4
Ouais mais méfie-toi
c'est pas parceque tu changera le composant qui a cramé que sa remarchera forcément. Si tu as du bol et que rien d'autre a souffert (ce que je te souhaite) sa remarchera. Mais un composant qui crame peu avoir des répercutions sur d'autres composants, notament si il a cramé parcequ'il s'est mis en court-circuit. Et que si ca se trouve, il a cramé a cause d'un autre composant qui est en défaut... et pour trouver ce genre de défauts.... :surpris:
En tous cas, je te souhaite bon courage et croise les doigts pour que ton ampli se remette à fonctionner comme avant du premier coup
5
Bonjour,


c'est une résistance de puissance qui a brulé; ( si c'est elle qui a vraiment brulé, car ce composant est prévu pour chauffer). Il se peut que cette résistance ai servi de fusible pour un autre composant , plus important qu'elle, qui a un problème. Méfiance donc

à +
6

Citation : Bonjour,


c'est une résistance de puissance qui a brulé; ( si c'est elle qui a vraiment brulé, car ce composant est prévu pour chauffer). Il se peut que cette résistance ai servi de fusible pour un autre composant , plus important qu'elle, qui a un problème. Méfiance donc

à +



ah merci tete je devrait l'mener chez un electronicien, a voir, car effectivement si elel a servi de fusible,,,,,
7
C'est pas de la pub du tout, mais si tu es en IdF, tu peux aller chez l'Ampli à Lampe, rue de Douai, ils sont de bon conseil, je trouve!
8

Citation : C'est pas de la pub du tout, mais si tu es en IdF, tu peux aller chez l'Ampli à Lampe, rue de Douai, ils sont de bon conseil, je trouve!



merci ca peut servir je susi d'orleans, je vais essayer de voir si j epeux le reparer sinon ca peux etre une solution, tiens comme ils conaiissent je vai sleur envoyer un mail tete ils vont me vendre les pieces ou ils connaissent le probleme merci.