Sujet de la discussionPosté le 14/01/2016 à 07:56:32Isolation phonique chambre (chant uniquement)
Bonjour à tous !
Je souhaiterais effectuer de legers travaux d'isolation phonique pour éviter à mes voisins de supporter mon chant.
Je travail uniquement en numérique, et de nuit. Je vis au dernier étage d'un immeuble, il n'y a pas de voisinage sur les cotés mais seulement des voisins en dessous et aucun tuyaux quelconque ne passent dans les murs à proximités. Le sol est en plancher plutôt épais.
Étant donné que mon micro chant ne capte que du son très proche (déjà testé dans un milieu bruyant), je n'ai pas besoin d’empêcher le son extérieur d'atteindre ma chambre. De nuit il n'y a pas un seul mouvement dehors, et mise à part si une ambulance ou un scooter débridé passe dans la rue, le peu de bruit n'est donc pas un problème.
J'ai lu quand même pas mal de topics et de sites internet à ce sujet, mais la plupart d'entre eux parlent d'insonorisation qui me semble être plus liés aux bruits "d'impacts" que peuvent produire notamment des sons de percussions, du coup j'ai du mal à me faire mon propre avis concernant le type d'insonorisation dont j'aurais besoin.
Vu que je ne souhaite uniquement qu’empêcher le son de ma voix atteindre les voisins du dessous, est que des plateau de de laines de roches posés au sol sur toute sa surface suffiront ? Dois-je également insonoriser les deux murs fins (Fine cloison entre la chambre et le salon, et fine cloison (mur porte) entre la chambre et la cuisine) pour éviter que le son ne passe par exemple en dessous de la porte ?
Merci beaucoup pour votre aide !
[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 05:47:06 ]
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2Posté le 14/01/2016 à 19:56:08
Peux-tu nous décrire la nature du sol ? Plancher ?
Salut la jsuis en plein travaux de rénovation d'une maison et jpose de l isolant en ce moment!! J'ai mis des panneaux de fibre de bois ISONAT FLEX 40 100mm entre les solives et franchement ça insonorisé super bien!
Après dans ton cas jsais pas trop comment tu pourrais faire
Ptetre faire Une pièce dans la pièce.. Et entre les 2cloisons et 2 plancher et 2 plafond mettre fibre de bois sa devrais bien isolé
Ben j'avais pensé éventuellement à me fabriquer une sorte de cabine minuscule et pliable qui me permettrais simplement d'me tenir debout dedans, mais ca m'a l'air un peu fastidieux comme idée... C'est pour ca que j'avais pensé au plateau sur le sol