Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Audio (Electronique) : Par ou commencer ?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 3 783 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion DIY Audio (Electronique) : Par ou commencer ?
Bonjour a tous et a toutes !

J'aimerais me lancer a petits pas dans le DIY, avec l'idée finale d'être en capacité de fabriquer un petit préamp sympa par exemple, ou peut être, si ça va pas trop loin pour mes premières ambitions, des clones de machines connues dont on peut trouver les plans sur le net. Bref, rien de trop énervé non plus, c'est aussi car sa pique ma curiosité. Les mauvais points de mon départ son mes trop légères notions d’électronique (mais j'ai tout mes cours sur lesquels je peut revenir si besoin, sur les composants etc...), et le matériel, que je n'ai pas (j'ai juste un fer à souder pour l’instant, en même temps je crois que c'est l'arme principale :) )
Du coup, je cherche un peu de doc, si possible en français, et a défaut des gens sympas pour m’aiguiller dans ma quête.

Mes premières questions: Par ou commencer ? Quel matériel de base avoir ? Quels sites ou livres sur le sujet en Français ? (même si je suis pas allergique à l'anglais, pour les trucs techniques généralement c'est plus simple dans ma langue natale...) .

Désolé des faibles précisions que j'apporte, mais c'est le problème de ne pas savoir pas ou commencer, c'est qu'on sait pas non plus quelles questions poser ... . Merci a vous tous !

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

Afficher le sujet de la discussion
21
22
23
Merci.

J'aime la section "Relation avec les clients".
Très utile pour les vendeurs et réparateurs ! :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

24
Ça deviens de la sur-information la ! Il va me falloir des mois avant d'avaler le quart des infos contenues dans les liens que vous m'avez donné et que j'ai trouvé .... :-D

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

25
Citation de chimimic :
J'aime la section "Relation avec les clients".
Très utile pour les vendeurs et réparateurs ! :bravo:

tu l'as vu où ? :lol:
26

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 10:53:48 ]

27
C'est mignooon ! :volatil:
Même suranné, ça reste la base de bon sens de tout commerce, de toute relation commerciale.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 19:09:54 ]

28