Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade Lâg Imperator 66

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 635 vues
  • 5 followers
1 Upgrade Lâg Imperator 66
Bonjour à tous,

Voici mon dilemme:
Je joue depuis plusieurs années sur ma Lâg Imperator 66, ma première et unique guitare. Je me suis depuis payé un ampli lampe TSA15H + son cab. Je me disais jusqu'à maintenant que ça sonnait pas trop mal malgré la guitare bas de gamme. Mais un jour, un pote vient brancher sa Washburn et là, wow, sa sonne mais 100 fois mieux. Je me dis alors que ma gratte bride les capacités de mon ampli, et que ma progression me permettait de penser détenir un modèle plutôt milieu de gamme.

Vient alors ma question: la base d'une Imperator66 est-elle suffisamment saine pour que se soit envisageable de me lancer dans une custo, ou bien dois-je me tourner vers une gratte milieu de gamme directement (neuve ou occas ?)

Sachant que le projet me permettrait de faire mes armes en électronique, et que je suis plutôt débrouillard, cela vaut-il le coup ? De plus, je m'y suis attaché à cette bestiole (et j'ai mes repères dessus), et ça me ferait mal au cœur de la quitter, surtout que sur le marché de l'occasion, je n'en tirerais plus grand chose.

Pour la custo, je compte remplacer tout le remplacable : mécaniques auto-bloquantes, sillet en os ( ou autre), micros, électronique, potards, sélecteur 3 positions, pourquoi pas ajouter un push-pull pour splitter, blinder les cavités, bref,la totale.

Mais... Est-ce pertinent par rapport à un achat neuf ou occas ?

Merci pour vos réponses ;)

Winter is coming...

Afficher le premier post
11
question subalterne : pas de taxes douanières, comme c'est aux States ?
Tu nous tiens au jus ?

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

12
D'après toutes les infos que j'ai parcouru, tu as juste les FdP par Airmail, les frais de douane sont souvent évités car le boss de GfS mets les colis en "gift". Surement que certains doivent se faire chopper, mais je n'en ai pas trouvé dans mes recherches.

Franchement, j'étais aussi dubitatif sur le matos GFS, mais à force de reviews et de vidéos, je vois vraiment pas le problème, ils sonnent du tonnerre, et le reste est de très bonne qualité, on sent que le boss fait ça bien (marketing ou pas, c'est toujours lui qui répond aux mails personnellement, il certifie utiliser lui-même ses produits dans ses travaux de lutherie, etc...).

Pour ton conseil de push-pull, j'avais prévu le coup au dernier moment et c'est déjà commandé ^^ donc j'ai un 500K log push/pull, un 500K log simple, et j'ai pris un 500k lin à la place d'un log pour le tone.
Donc je me suis décidé sur les micros:
1 HB "Bigmouth" en bridge (que je peux splitter, donc): gros son vintage, mais qu'on peut pousser loin en disto
1 P90 "Mean" 90 en neck : son P90 très chaud et dynamique, hargneux en crunch/disto

Les 2 sont en finition chromé toute simple. J'ai aussi pris les covers de potars, switch et mécaniques en chromé, ça changera du hardware noir mat actuel.
Restera d'origine : le sillet et le chevalet (il fera tâche en noir mais peu importe...), car là on rentre dans de la lutherie, avec percages, changement de diapason, et... (cependant, ils vendent des blocs en os véritable à 5$, pré-sillonés)

Évidemment, je tiendrais un carnet de bord (voir vidéo) pour tout ces changement!

Winter is coming...

13
Bon, ben, on attend tout ça, du coup :bravo:

x
Hors sujet :
Et puis, euh,... :non: Spring is coming

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 08:53:52 ]

14
Citation :
x
Hors sujet :
Et puis, euh,... :non: Spring is coming


J'attends la prochaine saison avec impatience c'est pour ça :3

Et puis, je l'attends toujours l'hiver, on a eu 1 cm de neige en tout par chez moi ...

Winter is coming...

[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 09:11:29 ]

15
Citation :
changement de diapason

Là sûrement pas, ou tu changes de manche aussi.
N'oublies pas que les cases de ton manche sont déterminées par une longueur de diapason...
16
Voilà pourquoi je veux pas toucher au chevalet, j'y connais rien :8)

Winter is coming...

17
Voilà voilà, petit màj du sujet.

Colis GFS reçu aujourd'hui. Pour résumer, voici ce que j'ai finalement gardé dans ma commande:

-Mean 90 neck
-Bigmouth bridge
-1 potard 500k log push/pull, 1 potard 500k log normal, 1 potard 500k lin (volume HB, volume P90, tone)
-Toggle switch 3 positions
-Embase jack
-Condo 0.022

J'ai abandonné l'idée des nouvelles mécaniques, car après avoir mis des cordes neuves, ça glissait bien mieux et la tenue d'accord est très correcte. J'avais aussi peur de devoir percer de nouveaux trous, modifier les trous existants, etc... Blindage de la cavité, pas pour tout de suite non plus. Et on m'a gentiment filé du fil cuivre & de l'étain.

Au programme, démo du vieux setup (le son sera crado mais bon, à titre indicatif...). Nouveau schéma de câblage maison avec le HB, le P90, 2 pots volumes dont un push/pull, 1 pot tone, 3 way toggle. Tuto rapide avec explications, soudures, masses en étoile, le split du HB. Test du nouveau setup!

Je vais essayer de m'y tenir et de mettre à jour le thread autant que possible!

Winter is coming...