Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mauvais contact des alims sur mon pedalboard, que faire ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 763 vues
  • 4 followers
1 Mauvais contact des alims sur mon pedalboard, que faire ?

Salut !

 

Depuis quelques temps j'ai un souci qui commence a peser, l'embase des cables d'alims de mon pedalboard ne se branchent pas correctement, il y a un faux contact, il faut les triturer un moment avant que le contact ne tienne convenablement, et au moindre mouvement, plus de jus...

 

J'ai essayé la bombe a air, je l'ai demonté voir si je voyais quelque chose, de la poussiere, mais rien !

Ce qui est curieux c'est qu'ils ont tous le meme souci, pas seulement une prise ou deux...

C'est arrivé après l'avoir laissé au placard quelques années.

 

Que puis-je faire ? D'ou viens ce probleme ?

 

C'est ce model ci, c'est toutes les prises 9V et 12V en haut a gauche qui posent probleme :

 

 

Sinon j'opterais certainement pour un 1Spot mais vu les finances si je peux m'en sortir en bricolant un peu... icon_bravo.gif

Merci infiniment :)

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 20:39:12 ]

2
Achete une bombe de "contact electrique",ou bien du bete degrippant ,laisse agir un moment,mais l'air sec ça sert a rien...ça doit repartir après ça.
3
Il y a peut être une soudure sèche dans le pedal-board. Si tu le démonte, refais les soudures, ça peut être une cause de faux contact.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4

Ok... On en parle beaucoup de cette fameuse bombe (WD40 on est d'accord ?), je ne pensais pas que ca pourrait faire affaire dans ce cas ci ! Mais let's go alors :)

 

Baaaaaah si c'est une soudure en amont ce serait quand meme bizarre que chaque "plot" ai ce probleme de devoir tripatouiller un peu non ? Si ils ne marchaient pas du tout la oui effectivement... Je ne sais pas, je n'ai pas la logique d'un eletronicien... ^^

Si la bombe ne marche pas je re-regarderais, les soudures avaient l'air d'aplomb a vu de nez, je reverifierais... Merci pour vos messages icon_biggrin.gif

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 21:30:02 ]

5
WD40 c'est la marque mais prends le WD40 spécial contacts électriques pas le dégrippant pour les serrures ;)
Ou mieux le F2 ou Kontakt60.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

6

Alors, le Carrouf du coin etant fermé j'ai pris un degrippant Total a la station service, equivalent du WD40 d'apres le venduer (Si,si, j'ai osé !) et effectivement : MIRACLE !

La magie du WD40 viens de faire son apparition dans ma vie ! M'en vais de ce pas en mettre un coup sur les potards de mon ampli qui crachotent.

 

Merci encore icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 21:56:34 ]