Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/03/2016 à 20:28:25Mauvais contact des alims sur mon pedalboard, que faire ?
Salut !
Depuis quelques temps j'ai un souci qui commence a peser, l'embase des cables d'alims de mon pedalboard ne se branchent pas correctement, il y a un faux contact, il faut les triturer un moment avant que le contact ne tienne convenablement, et au moindre mouvement, plus de jus...
J'ai essayé la bombe a air, je l'ai demonté voir si je voyais quelque chose, de la poussiere, mais rien !
Ce qui est curieux c'est qu'ils ont tous le meme souci, pas seulement une prise ou deux...
C'est arrivé après l'avoir laissé au placard quelques années.
Que puis-je faire ? D'ou viens ce probleme ?
C'est ce model ci, c'est toutes les prises 9V et 12V en haut a gauche qui posent probleme :
Sinon j'opterais certainement pour un 1Spot mais vu les finances si je peux m'en sortir en bricolant un peu...
Merci infiniment :)
[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 20:39:12 ]
jeff 7 adore.
2758
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2Posté le 13/03/2016 à 08:07:02
Achete une bombe de "contact electrique",ou bien du bete degrippant ,laisse agir un moment,mais l'air sec ça sert a rien...ça doit repartir après ça.
0
Jæckel
3915
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 13/03/2016 à 11:48:45
Il y a peut être une soudure sèche dans le pedal-board. Si tu le démonte, refais les soudures, ça peut être une cause de faux contact.
0
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4Posté le 14/03/2016 à 21:18:05
Ok... On en parle beaucoup de cette fameuse bombe (WD40 on est d'accord ?), je ne pensais pas que ca pourrait faire affaire dans ce cas ci ! Mais let's go alors :)
Baaaaaah si c'est une soudure en amont ce serait quand meme bizarre que chaque "plot" ai ce probleme de devoir tripatouiller un peu non ? Si ils ne marchaient pas du tout la oui effectivement... Je ne sais pas, je n'ai pas la logique d'un eletronicien... ^^
Si la bombe ne marche pas je re-regarderais, les soudures avaient l'air d'aplomb a vu de nez, je reverifierais... Merci pour vos messages
0
[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 21:30:02 ]
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5Posté le 15/03/2016 à 23:12:45
WD40 c'est la marque mais prends le WD40 spécial contacts électriques pas le dégrippant pour les serrures
Ou mieux le F2 ou Kontakt60.
0
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6Posté le 16/03/2016 à 21:56:06
Alors, le Carrouf du coin etant fermé j'ai pris un degrippant Total a la station service, equivalent du WD40 d'apres le venduer (Si,si, j'ai osé !) et effectivement : MIRACLE !
La magie du WD40 viens de faire son apparition dans ma vie ! M'en vais de ce pas en mettre un coup sur les potards de mon ampli qui crachotent.
Merci encore
0
[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 21:56:34 ]