Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un connait les kits PAIA? Boite d'électro pour se fabriquer kesskon veut.?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 891 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu'un connait les kits PAIA? Boite d'électro pour se fabriquer kesskon veut.?
Bonsoir à tous!!!

J'aurai voulu savoir si un audifanzineur connaissait la Boite PAIA, qui décline des plans de pré-amp, controlleurs midi, synthé,etc

Je suis intérressé par leur pré amp à lampe et par leurs synthé, et si vous etes déjà utilisé un de leur produit?
La dernière fois que j'ai touché un fer à souder, c'était en classe de 3eme, donc, aurais je le niveau pour monter un de leur synthé ou le pré amp à lampe pour ma zolie 5 cordes??

merçi, @bientôt!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Hello hébus, le Tube-Head m'interresse pas mal, l'as tu essayé avec une basse?


Aujourd'hui même :) Bah ca permet de sonner un peu plus roots, mais à defaut d'être la machine qui tue ultime, je pense que c'est plus un élément à intégrer avec d'autres effets.

Citation : Sinon, je travaille exclusivement avec des soft mais ça commence a me déplaire, aucune chaleur et malgré leur ergonomie, je voudrai tester des synthé hardware! J'ai bien lu l'avis sur le theremax et je voulais donc savoir quel type de sons il est capable de sortir?


Regarde il y a un thread sur le theremax, dans sa catégorie produit, j'y donne des urls d'enregistrements bruts que j'ai faits. Il n'y a pas de reverb ni rien, mais avec un delay court, c carrément "space".

12

Citation : ...et y'a des trucs que je n'ai pas trouvés sur conrad.fr ... (LM324, CA3080 et BC550 ou equiv)



Bouhhhh ! ;) Il n'y a pas de CA3080 chez conrad ?? Ca me parait bien curieux ca :)
Je pense que tu as du mal chercher ou alors ce sont vraiment des nazes !
Regarde dans les sujets "pinned" du forum il y une liste des vendeurs d'electronique, essayes gotronics (pas cher) ou farnell (plutot complet !).

13
Thanks hébus, je vais voir tout de suite !!! :bravo:
14

Hors sujet : pour conrad, j'ai juste taper CA3080 dans le moteur de recherche, qui m'a dit "aucun résultat"

15
Bon, j'ai trouvé tout ce que je cherchais sur gotronic, à l'exception de ces 2 condos :
- 0.1uF/16V
- 1uF/16V

Mes cours d'électroniques étant franchements très loins, est-ce que quelqu'un peu me dire si il faut absolument respecter la tension indiquée, ou est-ce que des condos à 25 ou 50V peuvent faire l'affaire ?

Sinon, j'étais un peu largué dans les différents types de condos (chimiques, céramiques, tantale), ça change quelques chose ou seule le couple Farad/Volt est important ?
16
Pour les ca3080, j'ai vérifié et effectivement si on ne met pas l'espace entre le code fabricant et le chiffre il trouve pas. Dans ces cas la, met juste le chiffre car il arrive que differents fabricants ont les memes chips, je crois qu'il doit yavoir un LM3080 qui serait pareil.

0.1 uf = 100nf

1 uf ca peut se trouver en 1000nf

Des condos a 25 ou 50 V vont parfaitement faire l'affaire, il s'agit du voltage maximal de fonctionnement. Donc dans l'audio ont est largement en dessous. La regle est en fait de prendre au moins ce qui est indiqué dans ton schema.

En general les 50V sont plus gros, mais de peu, donc a moins d'avoir un probleme de place, il n'y a pas de lezard.

Le type des condo peut influer mais dans d'assez rares cas qui sont en général indiqués.

Les chimiques (electrolytiques) sont pour les grandes valeurs 1 uF et plus.
Les autres pour les valeurs inferieures. Les ceramiques et les polyester font generallement l'affaire.
Les tantales, connais pas bien, mais les autres devraient suffire.

17
Merci Hébus pour ce p'tit cours, c'est top !!! :bravo2:
J'pense que j'attaquerais ce montage (le DS-7) courant juillet, quand j'aurais fini mes projets en cours.