Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couplage ADAT entre MOTU 896 mk3 (maître) et Présonus Audiobox 1818vsl - REC Live

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 553 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Couplage ADAT entre MOTU 896 mk3 (maître) et Présonus Audiobox 1818vsl - REC Live
Bonjour à tous !

J'ai grand besoin d'aide pour un rec live en multipiste sur un festival, voilà le contexte :

On bosse sur une Midas Venice F32 analogique et on récupère donc les pistes via les direct out au cul de la console pour entrer direct dans les cartes son.

J'ai à ma disposition une MOTU 896 mk3 et une PRESONUS Audiobox qu'un ami m'a prêté. J'aimerais utiliser la Présonus couplée en ADAT pour profiter de 16 entrées pour le rec proTools mais visiblement le simple fait de relier les deux interfaces ne le permet pas.

Lorsque je sélectionne une entrée ADAT de ma carte principale j'obtiens un "souffle" qui varie selon le canal, sur les faders protools.

Il s'agît bien d'utiliser les convertos de la deuxième carte pour entrer directement dans la MOTU en ADAT In.


Si vous avez déjà rencontré ce cas de figure, merci de m'éclairer... Je me demande si c'est réellement possible à partir de deux carte son autonomes et de marques différentes. Cependant, n'était-ce pas un soucis de clock ? Le signal clock passe pourtant via l'ADAT non ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'attends de voir si je dois trouver une autre solution ou non. J'imagine qu'il est impossible d'utiliser deux interfaces simultanément en firewire/USB ? De toute façon avec les différentes latences résultantes, bonjour les soucis de phases...

Voilà voilà, merci encore, c'est la galère !

PS : les direct out de la Midas VENICE sont bien symétrique ? Même sur les modèles avant 2000 ?
2
Sur la plupart des interfaces de ce genre, on ne peut pas router les entrées analogiques vers la sortie ADAT (utilisée uniquement pour router des sorties supplémentaires depuis l'ordinateur), mais je ne connais pas spécifiquement la Présonus.

Une simple Behringer (oui, je sais...) ADA 8200, voir 8000 fera le job.
3
merci pour la réponse rapide ;)

Dans le temps, le produit tiendra tu pense ? Parce qu'en utilisant que du niveau ligne, il a carrément sa place en home studio non ?

Merci pour la ref, je vais réfléchir à une solution pas chère
4
Difficile de prévoir la durée de vie du matériel électronique. Après, vu le prix de l'objet, les enjeux restent modestes.

J'ai à ada8200 que j'utilise régulièrement et il ne m'a jamais fait défaut jusque là.
5
Bon, alors je fonce.

Merci pour les conseils ;)