Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BCF 2000 kaput

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 650 vues
  • 4 followers
1 BCF 2000 kaput
Bonjour, j'ai envoyer du 5 volt a l'envers dans les broches du midi out de ma BCF :(((
tous les led se sont allumées, puis plus rien, j'ai controller la carte d'alimentation qui est bonne, mais je n'ai pas les compétences pour aller plus loin, je cherche quelqu'un pour réparer en Region parisienne, merci
La planche ne fait pas le surfeur
2
Citation :
j'ai envoyer du 5 volt a l'envers dans les broches du midi out de ma BCF

Dans quel contexte cela est-il arrivé ?

Je ne voudrais pas paraître trop pessimiste, mais deux solutions (en admettant que l'alim est OK comme tu le précises) :
- soit la sortie MIDI est câblé après une porte logique qui fait "tampon" (buffer);
- soit la sortie MIDI est câblée directement sur une sortie d'un uC (via résistances bien sûr).

Dans le premier cas le dépannage est probablement possible (mais pas aisé pour un débutant si CMS).
Dans le second cas l'uC peut avoir morflé et l'échange est alors plus problématique.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Citation :
Dans quel contexte cela est-il arrivé ?


j'ai fait une interface midi IN pour un arduino uno, j'ai oublier d'éteindre ma BCF en manipulant les cables, merci pour ta réponse mais concernant le câblage interne de la BCF avec buffer ou directement sur un UC, je n'en sait rien, je n'ai pas le schéma, ni les competences, d'ou ma question pour trouver quelqu'un. Officiellement pas de SAV pour Behringer en France, en plus certains SAV me disent qu'ils ont des composants propriétaires, et que C loin d'être facile.
La planche ne fait pas le surfeur
4
J'ai une bcf 2000 en parfait état mais avec 2 potards cassés... je te la cède pour 50 € et tu pourras changer les potards. Je suis à Choisy le Roi.
5
Normalement ton entrée midi arrive sur un optocoupleur.
C'est la led qui a très probablement dégagé.
Un optocoupleur, genre de circuit intégré à 6 broches coûte moins d'un euro.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

6
Bonjour Bernard,

là, il indique que c'est la sortie MIDI OUT de la BCF2000 qui a morflé :

Citation de F0f7 :
j'ai envoyer du 5 volt a l'envers dans les broches du midi out de ma BCF


Cela m'avait particulièrement questionné, surtout après avoir lu ensuite le contexte de la mauvaise manip :

Citation de F0f7 :
j'ai fait une interface midi IN pour un arduino uno, j'ai oublier d'éteindre ma BCF en manipulant les cables


Ce complément d'info m'a laissé supposer que l'entrée MIDI de l'interface Arduino n'était pas correctement câblée...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 07:22:38 ]