Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer un microphone à ruban Hi Z en Lo Z

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 765 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Transformer un microphone à ruban Hi Z en Lo Z
Bonjour,

J'adore les rubans en huit. Je viens d'acheter un Electro-Voice V2. Ces microphones sont à haute impédance. Alors bien sûr, je pourrais le brancher sur une D.I. box mais j'aimerais le modifier pour qu'il soit définitivement en basse impédance. Quelqu'un a des tuyaux ? Merci ;-)
2
Bonjour,

Citation :
Ces microphones sont à haute impédance

Non, c'est le contraire, ils sont à très basse impédance.

Deux solutions :
- passive, avec un simple transfo BF (Lundahl LL2912, Jensen JT-346-AX ou Edcor RMX1, par exemple);
- active, avec un préampli alimenté par 48 V phantom. Dans ce cas l'étage d'entrée doit être particulièrement "soigné".

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 14:03:15 ]

3
Non, c'est le contraire, ils sont à très basse impédance.

Vrai pour la capsule, faux pour l'ensemble, car ce micro contient déjà un tranformateur qui sort sous 25 kohms, donc haute impédance ...
Un adaptateur de ce type peut convenir, avec la perte de niveau que cela implique. Un circuit actif serait une meilleure solution.
Mais un micro aussi limité que le V2 ( bande passante atteignant à peine 9 kHz ) en vaut-il la peine ? Pour quel usage ?
Autant  un Coles 4038 mérite le respect, mais un V2 ... bof !

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 16:17:51 ]

4
Au temps pour moi, désolé. Je croyais qu'il parlait des micros à ruban en général.
;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
pas moyen de lui trouver un transfo adéquat pour convertir l'impédance du ruban vers 300 ohm ?

un risque , il pourrait perdre une part de son caractère avec le remplacement de son transfo
6
Oui, je pensais aussi à ça.
Un bon transfo Lundahl : les LL2912 et LL2915 sont parfaits pour ça.
Sinon tu peux rajouter un transfo au cul de ton transfo, mais ce serait dommage...
En fait à cette impédance, 25k, c'est idéal pour en faire un ruban actif (proposé déjà par Chimimic).

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...