Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 19/06/2004 à 14:27:43Stages courts de lutherie en france et ailleurs
Boujour à tous !
J’aimerais faire un appel à témoins à tous ceux qui ont participé à des stage courts chez des luthiers pour faire leurs propres instruments ou compléter leurs connaissances en matière de lutherie !
Bien sûr, inutile de me citer Xavier Petit : je crois que Pm a tout dit à son sujet je fais moi-même un stage chez ce fabuleux luthier !
Pas la peine non plus d’évoquer les stages loisirs de Landry, pour d’autres raisons obscures que je ne souhaite pas évoquer ici tant ça n’en vaut pas la peine !
Par exemple, quelqu’un a-t-il fait le stage KOPO : je crois savoir qu’on est limité (tarif pré-défini obligent -dans les 1400€ -) dans le choix des bois et de l’électronique (uniquement des micros Kent Amstrong) mais pas dans la forme de la guitare, j’avoue avoir du mal à comprendre ce dernier détail car ça les force à faire un gabarit spécial correspondant à vos goûts mais pourquoi pas, c’est faisable, simplement le stage ne dure que 2 semaines quand même !
Bien sûr, j’espère que vous pourrez apporter de nouvelles références avec le max d’info (réputation du luthier, durée du stage, coût, conditions, fabrication d’électrique, acoustiques,…, stage sur certains aspects : finitions / vernis, électronique, …. et tout autre détail que j’oublie ici !)
Personnellement, j’habite près de la frontière suisse : alors si nos voisins helvètes connaissent stages dans la Suisse romande en pouvant là aussi préciser le déroulement de ces stages, merci de nous en faire profiter !