Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stages courts de lutherie en france et ailleurs

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 190 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Stages courts de lutherie en france et ailleurs
Boujour à tous !

J’aimerais faire un appel à témoins à tous ceux qui ont participé à des stage courts chez des luthiers pour faire leurs propres instruments ou compléter leurs connaissances en matière de lutherie !

Bien sûr, inutile de me citer Xavier Petit : je crois que Pm a tout dit à son sujet je fais moi-même un stage chez ce fabuleux luthier ! :mdr:

Pas la peine non plus d’évoquer les stages loisirs de Landry, pour d’autres raisons obscures que je ne souhaite pas évoquer ici tant ça n’en vaut pas la peine !

Par exemple, quelqu’un a-t-il fait le stage KOPO : je crois savoir qu’on est limité (tarif pré-défini obligent -dans les 1400€ -) dans le choix des bois et de l’électronique (uniquement des micros Kent Amstrong) mais pas dans la forme de la guitare, j’avoue avoir du mal à comprendre ce dernier détail car ça les force à faire un gabarit spécial correspondant à vos goûts mais pourquoi pas, c’est faisable, simplement le stage ne dure que 2 semaines quand même !

Bien sûr, j’espère que vous pourrez apporter de nouvelles références avec le max d’info (réputation du luthier, durée du stage, coût, conditions, fabrication d’électrique, acoustiques,…, stage sur certains aspects : finitions / vernis, électronique, …. et tout autre détail que j’oublie ici !)

Personnellement, j’habite près de la frontière suisse : alors si nos voisins helvètes connaissent stages dans la Suisse romande en pouvant là aussi préciser le déroulement de ces stages, merci de nous en faire profiter !

Merci pour vos témoignages à tous
:D:
2
3
Salut !

j'arrive surement trop tard, mais là ils proposent des stages de lutherie
http://www.bois-lutherie.com/stages.html

c'est dans le jura ...

d'ailleurs, si quelqu'un a déjà fait ce stage, ça m'intéresserait d'avoir un avis :)
4

Déterrage médiéval pour poser la question :

D'aucuns ici ont-ils un avis sur les stages de lutherie de Paris-ateliers ? ça m'intéresse.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5

ahem


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare