Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transmittion video sans fil

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 220 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transmittion video sans fil
Bonjour à tous!

Je suis bénévole au sein d'une association organisatrice d'un festival. Nous souhaiterions retransmettre les concerts en direct dans les loges. La source serait une caméra placée en régie dont on exporterait le signal vidéo via l'HDMI. La destination serait un écran, toujours en HDMI. La résolution optimale serait du 720p.

La distance entre la source et l'ecran est d'environ 150m. La grosse contrainte est qu'il n'est pas possible d'utiliser une liaison par câble, les loges étant séparées de la scène par une route.

J'ai pensé à l'utilisation du système d'émetteur/récépteur FPV, utilisé pour les drônes. Est-ce jouable?
Sinon, nous disposons d'un accès internet, mais je pense que la latence serait trop importante pour une transmission dite en direct.

Je vous remercie par avance,
Alex
2
Citation de Wawalights :
Sinon, nous disposons d'un accès internet, mais je pense que la latence serait trop importante pour une transmission dite en direct.


La latence ne devrait pas être un problème, c'est juste de la diffusion pas un truc interactif.
Et si tu veux être raccord avec la diff de la scène, à 150m il faut compter environ 500ms de propagation du son, ca reste jouable.
3
Merci pour ta réponse. Pour ce faire, il m'est donc nécéssaire d'utiliser deux ordinateurs? (un à la source, qui envoi la vidéo sur le net, et un à l'ecran?)
Autre chose, j'ai lu sur le net qu'il était nécéssaire d'avoir un débit minimum de 1,5mbit/s (??source fiable??), or les box sur le festival sont déjà fortement utilisées (caisses, accès internet des stands...). Je crains que des pics de débits rendent ce système instable...
4
Tu n'as pas vraiment besoin d'être relié à internet : il te faut juste un réseau wi-fi dédié.
Avec des antennes directionnelles, tu peux couvrir cette distance sans souci (sans obstacle, et à condition de faire des tests avant)
Un exemple d'antenne directionnelle à deux balles :
http://xtof.free.fr/wifi/ricore.html
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=10150
5
effectivement, ça m'a l'air jouable. Je vais essayer de recupérer 2 antennes et faire quelques test...
Je te remercie pour ton aide :)