Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DIY : Quel cable pour les pedales ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 323 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DIY : Quel cable pour les pedales ?

Salut !

Je monte d'un cran après avoir recablé des guitares : Les pedales !

On m'a conseillé du multi-brin en 0,25mm.

Donc est-ce que je peux continuer avec ce cable la ou est-ce qu'il y a quelque chose de plus adapté aux pedales ?

Merci d'avance ! icon_bravo.gif

2
Perso j'aime le 24 AWG ce qui équivaut à 0.5 mm.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Pardon, je croyais avoir repondu deja ! 

Toujours en multibrin ? Je me demande si les "avec un seul brin" de son pas plus pratique quand meme ?

Pedalparts envoient des cables encore plus petits que mes 0,25 icon_eek.gif

4
J'ai déjà vu comme argument contre le solid core, que c'est plus fragile, et que si ça casse, bin t'as plus ta connexion. Si un brin casse dans ton multibrins, pas de souci.
C'est vrai qu'à diamètre égal, le solid core semble causer une contrainte physique bien supérieure.
Bref pour les pédales, je préfère le multibrins.

Moi je suis amateur, ça serait intéressant que des experts comme chimimic ou berl viennent nous faire un topo sur les 2 types de câbles. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Bonjour,

j'utilise du multi-brins dans 95% des cas (distribution alim et signaux utiles).

Je réserve le mono-brin pour consolider la tenue mécanique de certains éléments (gros condo de filtrage par exemple, quand je n'ai plus de serre-câble), pour renforcer une piste de circuit imprimé où circulent des forts courants ou pour réaliser des "grosses" selfs.

Ceci dit, le mono-brin est plus fragile quand on le bouge. Pour une installation à demeure, il me semble que c'est moins critique. Mais de ma propre expérience, j'ai renoncé à en utiliser pour mes maquettes, qui peuvent nécessiter des retouches (et on bouge les fils, et crac).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com