Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un préampli trident simplifié, avec entrée ligne, besoin d'aide...

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 334 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un préampli trident simplifié, avec entrée ligne, besoin d'aide...
Bonjour à tous,
J'essaie tant bien que mal de comprendre le fonctionnement des entrées micro et ligne d'un module 2038 des consoles Trident A-Range.
Je dispose du schéma d'époque, ainsi que d'une version récente, tirée d'un préampli DIY directement inspiré de l'original, plus lisible, sauf qu'il n'a pas d'entrée ligne. On voit clairement les deux circuits d'amplification mic et line, montés en série dans la version DIY, alors que les deux sont séparés, sur l'original, l'entrée ligne étant sur un second transfo.
J'ai un peu de mal à saisir le fonctionnement du switch rotatif de réglage du gain, notamment l'interaction entre les deux decks...

Je me demande si ce ne serait pas plus simple dans mon cas d'avoir le gain micro sur un potard, et un trim line sur un autre, et me demande surtout comment insérer un switch mic/line (après R26 ?)...

Si une bonne âme a le temps et le courage de se pencher sur la question, ma gratitude serait infinie !

Le schéma récent :

capture-d_c3a9cran-2016-08-01-c3a0-12-41-56.png

Et un bout de l'original :

trident_a_range_chanamp_2038_schematic_1of2.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors voici ou j'en suis... J'ai décidé de faire comme sur l'original, à savoir avoir deux amplificateur distincts MIC et LINE, dont la sortie est sélectionnée par le switch dédié, et envoyée dans l'amplificateur de sortie (fader) via un insert et le circuit d'EQ.
J'ai pour le moment fait le schéma de l'ampli micro dans easyEDA, pour pouvoir faire quelques PCB de test !
C'est pas super lisible au niveau des switchs, j'essaierai d'améliorer cet aspect ;)
2038_micamp_v1b.jpg
12