Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ajoutée 8 sortie séparées sur une console 16 pistes?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 858 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ajoutée 8 sortie séparées sur une console 16 pistes?
Salut a tous!
J'ai une question et une envie qui me titille depuis un moment :
J'aimerai tenter de rajouter 8 pistes séparées sur ma table de mixage 16 pistes, une Phonic PMX1600.
Le but serait de pouvoir pré-mixé le son sur la table de mixage et de l'enregistrer ensuite en 8 pistes séparées dans l'ordi avec l'aide d'une carte son à 8 entrées... ( j'espère que c'est compréhensible )
Je ne comprend pas tout à l'électronique, j'ai quelque petites notions mais je n'arrive pas vraiment à savoir comment m'y prendre...
Pensez vous que c'est un projet réalisable sans avoir trop de connaissances?
Je me demande surtout si j'aurai besoin de rajouter résistances ou autres composants...
si quelqu'un peut m'éclaircir ce serait top!! ;)
bonne soirée!
Hugo


Afficher le sujet de la discussion
11
:)
L'ajout d'une résistance sur chaque sortie me parait plus faisable étant donné mon niveau!
Oui le schéma de la console est disponible à la dernière page du manuel, à cette adresse :

https://www.mamosa.org/jenfi.home/pdf/PMX-1600A_manual.pdf

si tu as un petit moment pour jeter un oeil ce serait avec joie!





12
Pas de schéma détaillé dans cette doc.
C'est un syno simplifié ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Merci d'avoir regardé ;)
Je vais tenter d'un peu mieux comprendre tout ça avant de me lancer,
je vous tiendrais au courant de l'opération!
14
et voila l'travail !! :8)

image.php

Finalement j'ai choisi la solution des AOP ( des doubles NE5532 ), en suivant ton schéma chimimic.
Je ne comprenais vraiment pas grand chose au début, j'ai la chance d'avoir un pote qui si connait et qui as pris le temps de bien m'expliquer, tcheker si je n'avais pas fait d'erreurs et m'aider à relier le tout sur le +15 / 0 / -15 ( merci Samuel! )
C'est mon premier montage donc ca n'as pas été évident! Je m'y suis repris à plusieurs fois au début, je n'arrivais pas bien à visualiser comment je devait placer les composants sur le circuit... J'ai pris et le temps et fait quelques bourdes, j'ai confondu le sens des AOP^^... mais j'ai fini par y arriver! Ca m'as fait une bonne leçon d'électronique, et au final c'est moins compliqué que ça à l'air au premier abord...
Le tout est bien fixé solidement dans la console et ça marche impec'!
J'ai chopé une carte son motu828 pour pas cher et me voila maintenant avec cette config' dont j'avais tant envie!! :bravo::bravo::bravo:

Merci encore pour toutes les infos!!!

la bien bonne journée
15
Merci beaucoup pour le retour !

Il est certain que cela aurait pu être "un peu plus optimisé", notamment en utilisant des câbles blindés pour aller vers les sorties, et en limitant la longueur des fils et des queues de composants. Mais pour un premier circuit, et avec la persévérance dont tu as fait preuve, c'est génial, bravo !

Que tout cela te donne envie d'aller plus loin ! :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

16
C'est clair que ça m'as donné de me lancer dans d'autres projets!
j'ai vu sur un sujet du forum qu'il existait plusieurs schémas pas trop compliqués pour se fabriquer une grosse caisse de tr808, pourquoi pas tenter le coup un de ces quatre, ça me parait plus faisable maintenant! :mdr:
D'ici la je prendrai le temps de raccourcir mes fils et mes queues de composants ;)
Bonne soirée !


17
Bonjour, le lien que vous avez laissé est mort. Y aurait-il un autre endroit sur le web où on peut voir ce schéma pour se faire une idée ?
Merci, cordialement.
Théo

[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 22:11:28 ]

18
Bonjour,

Citation de Tehito :
Bonjour, le lien que vous avez laissé est mort. Y aurait-il un autre endroit sur le web où on peut voir ce schéma pour se faire une idée ?

De quel lien s'agit-il ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com