Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/10/2016 à 10:26:03Recherche sélecteur d'entrée XLR
Bonjour.
Je suis à la recherche d'un sélecteur d'entrée XLR pour pouvoir brancher au minimum 4 appareils en XLR et avec une sortie en XLR aussi , et pour couronné le tout dans un format 19"...
Je crois que TASCAM en faisait à une époque ...,,??
tu veux absolument en acheter un tout fait, ou tu serais prêt à le fabriquer toi-même ?
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
whenwhen
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 21/10/2016 à 11:11:41
Bonjour ,
Je ne suis pas un " pro,",du fer à souder et j'aimerai que cela ai un peu de la " gueule " et puis je souhaiterai qu'il y ai un correcteur de gain sur chaque entrée pour uniformiser les niveaux . J'ai déjà du matériel TASCAM et j'aimerai uniformiser ...
Cordialement.
0
Rémy M. (chimimic)
14236
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
4Posté le 21/10/2016 à 11:55:52
Qui dit XLR dit généralement symétrique. Et un réglage de gain sur une liaison symétrique coûte cher si on la veut efficace (surtout en tout passif, que ce soit avec des commutateurs à galettes/plots ou avec des potentiomètres doubles appairés).
Pas d'idée de modèle à proposer.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
whenwhen
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 21/10/2016 à 12:20:39
Merci pour ta réponse , et autrement sans réglage de gain pas d'idées ?
Oups, pas donné !
En DIY tu dois pouvoir faire ça avec un sélecteur rotatif, en 19" pour moins de la moitié du prix
0
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
Al1r
2331
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10Posté le 22/10/2016 à 10:07:39
Citation :
En DIY tu dois pouvoir faire ça avec un sélecteur rotatif
J'avais déjà pensé recycler une vieille boîte de routage d'imprimante parallèle avec des XLR montées sur des connecteurs DSUB 25
Tu risque des "plop" si tu modifie ton routage "on line", c'est pas toujours apprécié par le matos
D'accord pour le prix cher Kramer, mais la version électronique offre beaucoup de facilités.
C'est une question de choix et de moyen.
Choisir, c'est renoncer.
0
AL1
[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 10:47:49 ]