Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/10/2016 à 16:21:23Mesurer la réponse en fréquence d'un filtre passif
Bonjour,
J'ai fabriqué un filtre passif Tannoy (K3808) en respectant à priori le schéma, mais j'ai un doute. Je souhaite donc mesurer ce filtre sans les enceintes, et avoir sa réponse en fréquence.
Ce que j'ai essayé c'est de brancher la sortie son sur mon ampli, puis l'ampli sur l'entrée du filtre et ensuite la sortie Aigu (puis Grave) sur l'entrée IN de ma carte son.
En regardant le spectre de réponse, je n'ai pas un filtre coupe haut ou coupe bas comme je m'attendais. Mais soit tout le spectre, soit l'inverse de ce que je souhaite (genre pour les graves, j'ai un coupe bas...).
Est-il possible de mesurer directement un filtre sans micro, via la line IN ?
Peut-etre faut-il que j'ajoute un résistance de la même valeur que l'impédance de mes HPs ?
Merci pour votre aide,
Benoit
Anonyme
2Posté le 23/10/2016 à 19:15:22
Bonjour,
Peut-etre faut-il que j'ajoute un résistance de la même valeur que l'impédance de mes HPs ?
Ben oui ...
0
FusiuM
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 24/10/2016 à 10:42:57
Bonjour Phil,
Merci pour ta réponse, donc il faut ajouter la resistance, c'est logique en fait..
Donc je suppose que je peux soit brancher mes HP, soit brancher une resistance.
Comment dois-je brancher l'entrée IN vers ma carte son ? En série avec la resistance, ou en parallèle ?
0
Anonyme
4Posté le 24/10/2016 à 12:21:09
En parallèle puisqu'on mesure une tension.
0
FusiuM
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 24/10/2016 à 13:47:29
Merci, y-a-t-il un risque de surtension et de griller l'ampli ou l'entrée line IN de la carte son ?
0
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6Posté le 25/10/2016 à 01:09:58
Oui, l'entrée in de ta carte son si elle n'a pas d'atténuateur en entrée.
L'ampli ne risque rien, sinon il crâmerait en usage normal non ?
0
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...