Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz électrique, besoin d'aide SVP !

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 006 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Buzz électrique, besoin d'aide SVP !
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous concernant un problème électrique que je ne peux résoudre, n'ayant tout simplement pas les connaissances nécessaires :noidea: :

Dans mon appartement, tous mes amplis émettent des buzz électriques forts, pourrissant le son. Même lorsque je ne joue pas et ne suis pas en contact direct avec l'instrument, le buzz est audible. Lorsque je touche une corde ou une partie métallique d'un ampli, d'une pédale, bref de quoi que ce soit dans la chaîne, un léger "ploc" se fait entendre, et si je reste en contact avec une partie métallique, cela réduit (parfois) les parasites.

J'ai essayé avec deux amplis différents, deux guitares (en direct, pas de pédales pour le test), deux câbles jacks, deux cordons électriques 220V, deux prises murales différentes (une triphasée l'autre pas, chacune ne dépendant pas du même fusible sur le tableau électrique), et enfin j'ai coupé tout ce qui n'était pas nécessaire au test sur le tableau électrique, et rien n'y fait c'est toujours bourré de parasites.

Alors si quelqu'un avait une piste ça serait sympa parce que là je nage to-tale-ment.
Voici une vidéo qui vous aidera peut être à m'aider:
https://youtu.be/2YAvzLDOj08

Pour info l'installation électrique de l'appart en soit semble propre (tableau moderne, câblage en bon état visuel) mais je peux toujours poster une photo.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront du temps à répondre !
Bonne journée

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 22:16:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à tous pour vos différentes réponses. Donc si je résume un filtre secteur ne changerait à priori pas grand chose ?
Si c'est un problème de terre je suis dans le mal: j'habite au 4ème d'un immeuble datant de 1977, géré par un office HLM dont le credo est "moins on en fout mieux on se porte", autant dire que les problème de terre de M.truc ils s'en cognent pas mal... Je vais acheter un testeur comme tu l'a suggéré berl, au moins ça sera plus clair.
klr22222 le boitier externe que tu as fabriqué existe il dans le commerce (je ne parviens pas à en trouver sur le net) ?
12
J'avais oublié tu branches directement le câble de l'ampli sur la prise?

Citation :
Je vais acheter un testeur comme tu l'a suggéré berl, au moins ça sera plus clair.

Oui la première chose à savoir c'est si il y a une terre.
Citation :
klr22222 le boitier externe que tu as fabriqué existe il dans le commerce

Je n'ai jamais cherché :mdr: je l'ai fait parce que j'avais tout ce qui était nécessaire.

Citation :
géré par un office HLM dont le credo est "moins on en fout mieux on se porte", autant dire que les problème de terre de M.truc ils s'en cognent pas mal...

Renseignes toi mais je pense que la terre est obligatoire, et, si les autres locataires sont dans ton cas.....
13
Citation de klr22222 :

Renseignes toi mais je pense que la terre est obligatoire, et, si les autres locataires sont dans ton cas.....


Oui la mise à la terre n'est pas facultative !
A partir du moment où une prise a la broche de terre, celle-ci doit être raccordée et aux normes !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...