Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

1176 baba debug

• 103 réponses
  • 9 participants
  • 5 916 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 1176 baba debug
Hé oui me revoilou :ptdr:,

Bon comme je ne sais plus du tout où j'en suis , je reprend mon 1176 et je fais un bête test audio en entrant un mp3 de coldplay en entrée et voir ce qu'il en sort.
Je suis en ration 20:1 GR off et voilà ce que ça me sort, j'ai baissé le niveau parce que c'est très désagréable quand je monte l'input ou l'output voilà ce que ça provoque ... !!! N'ECOUTEZ PAS FORT !!!
00:0000:00

:pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 17:52:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
supra chiant ce genre de cablage icon_facepalm.gif

82
Un PCB bien conçu devrait limiter le câblage au strict minimum. Au concepteur de se débrouiller, d'avoir de l'imagination, du talent... Mais ce PCB est mal foutu, bordélique et les pastilles trop petites... et le masque de soudure empêche de voir les pistes ce qui rend le debuggage super pénible. :fache:
Pas étonnant que tu aies eu du mal !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 19:59:49 ]

83
C'est clair ! bon aujourd'hui re-check du fameux 1176 de la mort qui tue ! :oops2:

84
Bon alors gros progrès, l'aiguille bouge ! quand il y a de la musique en mode VU (+4)
Par contre au moment de calibrer , le pb est que en shuntant la compression l'aiguille est bien à 0dB mais en
enlevant le pont ce qui doit mettre en route la compression , l'aiguille ne tombe pas vers -10dB, elle ne bouge pas , seulement si je bouge l'input ...
J'ai fait une petite video pourri , les 30 premières secondes on voit que lorsqu'un morceau passe et que je bouge input et output ça agit bien sur l'aiguille proportionnelement. Après 35s la partie que je veux calibrer avec la video de MNAT et en incrustation moi. J'ai pas le drop vers -10dB qu'il obtient en enlevant la liaison point22-masse (ce qui neutralisait l'attack).

[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 16:42:43 ]

85
Vidéo pas dispo.... icon_facepalm.gif
86
ha ? moi j'arrive à la voir sans pb ... :8O: je suis obligé de la rendre 'public' ?

[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 17:42:43 ]

87
Et maintenant ?

88
Ça marche chez moi.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

89
Je vais revérifier mais pour moi ça indique que ça ne compresse pas ... c'est difficile à dire parce qu'en jouant sur les input/output j'ai 'l'impression' que le son change mais pour être sur il faudrait que je prenne juste une piste de drums.
Test demain. En tout cas mon multi indiquant 2.44 VCA en sortit quand l'attack est neutralisé (donc pas de compression) lorsque je débranche le pont (donc compression) le voltage est totalement identique ... après ça explique que l'aiguille ne bouge pas du coup mais j'imagine que c'est pas bon signe car si compression il y avait , elle devrait atténuer le signal en toute logique ou alors je ne comprend pas le truc :surpris: dans le bon sens ... icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 19:30:55 ]

90
Bon après ce test je pense que mon compresseur fonctionne
La première partie c'est la piste de drum sans traitement.
Les 3 suivantes comme indiqué sont avec 3 réglages différent du CLA76 de Waves
Les 3 dernières sont celle de mon DIY avec les mêmes réglages que les waves
On est d'accord que c'est très très ressemblant non ? donc il compresse j'en conclue ... ?
image.php