Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nettoyage circuit imprimé

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 906 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion nettoyage circuit imprimé
Bonjour,

En inspectant l’intérieur de mon Revox PR99, j'ai découvert un drôle de truc à certains endroits, mais sur ce seul circuit imprimé.
C'est comme une mousse jaune, qui s'effrite si on veut l'enlever.
image.php

La photo en taille réelle est dans mon profil. Quel produit utiliser pour nettoyer tout ça, faut il le faire ou laisser comme cela?
Le circuit doit être assez sensible, c'est toute la logique de transport de bande, compteur digital et locator.


J'ai une autre question, qui je pense n'a rien a voir avec le dépôt sur le circuit, c'est un défaut d'isolement (ou ?).
Quand il n'est pas relié a la terre grâce aux autres matériels, je sens comme une vibration électrique sur la face avant, j'ai 30 V a 150 V entre la carcasse et la terre secteur. Pas vraiment en sécurité.
Je pense changer la prise d'alimentation pour une a 3 broches.

Le magnéto fonctionne bien. Une fois a la terre, je ne ressens plus rien en touchant la face avant.

Merci pour vos conseils ou idées:D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Et ça ne revient pas?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

12
Aucune idée. Je l'ai fait il y a quelques jours. Il faut que j'achete le condo de 0,1 microF sur l'entrée secreur. Une fois ouvert, je regarderai.
Je n'espère pas, ça voudrait dire qu'il y a de la vie non prévue a l'intérieur icon_facepalm.gif
13
Si le problème revient, tu peux utiliser de la bombe Flux, qui a une petite brosse au bout.
C'est avec ça que je nettoie tous les circuits qui ont ce genre de soucis ou sur lequel un liquide a été renversé, c'est très efficace et il n'y a aucun risque pour le circuit. C'est fait pour nettoyer les flux de soudure.
Ca coûte environ 20 eur, mais tu l'as à vie, si tu ne l'utilises pas quotidiennement.

14
OK, merci de l'info.
C'est bon a savoir.