Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Multi effet analogique: splitter, summing, mixing

• 13 réponses
  • 2 participants
  • 911 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Multi effet analogique: splitter, summing, mixing
Salut à tous, je suis en train de concevoir un multi effet analogique spécialement prévu pour l'utilisation sur un sound system reggae/dub. Un Delay, une spring reverb et un filtre analo, le tout géré par un module de routage qui permettra d'envoyer le signal où on veut, dans le sens qu'on veut. Ex: le signal en entrée sera splitté, et avec des pots de volume on pourra gérer l'envoi vers fx1, fx2 et fx3. La sortie de fx1 sera splitté et grâce à des pots de volume, pourra être envoyée vers fx2, fx3 et la sortie, etc...
Donc il y aura quattre splitters (jfet) 3 voies: un pour l'entrée, et un pour la sortie de chaque fx.
Ma question est celle ci: dois je ajouter un circuit sommateur en entrée de chaque fx, ou est ce que ça n'est pas la peine?
Merci pour votre attention.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, tu peux faire une sommation passive juste avant ce splitter, avec des résistances de 10 kO à 47 kO (ordre de grandeur, à toi de tester).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
ok merci
13
Allez, une toute dernière question: est-ce que c'est possible d'ajouter une voie en entrée à la partie mixer de ce jfet splitter/mixer:
https://3.bp.blogspot.com/_y7gcfRKQFgA/TN36uQWa9KI/AAAAAAAAARg/e7npVdFg4_I/s1600/JFET%2BParallel%2BLooper-756406.png
Si je peux faire comme ça, je prefere que de monter des mixers d'entrées juste avec des résistances, mais je suis pas trop chaud pour utiliser des op amp(comme d'hab, et puis je n'ai pas les compos en stock). J'ai déja monté les splitters avec les pots de volume de sortie, et je veux monter les mixer séparément plutôt que comme sur le schéma, parce que, pour y monter dans le multi effet, ça sera plus pratique au niveau du cablage(15 pots pour ce module de routage!)
Et bien sûr si c'est possible d'ajouter une voie à ce jfet mixer, j'imagine que vu que les entrés vont recevoir les sorties des jfet splitters qui font office de buffer, je devrais réduire la valeur des résistance d'entrée à une valeur allant de 10k à 47k du coup? Me trompe-je? Pas obligé?
Ah oui, petite précision, je veux utiliser quatre voix au lieux de trois en entrée de chaque effet, parce-que je veux que le module ai deux entrées (voir le plan de chaînage indiqué plus haut)
Ce week-end j'ai trois jours de congé, je pense donc que cette "mega db fx box" sera prête en début de semaine prochaine, encore pas mal de trucs à régler à tester (les niveaux surtout, histoire qu'au niveau du module de routage ça soit cohérents). J'ai hâte de vous montrer ça....
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 19:15:51 ]

14
Bon ben je vais essayer on verra bien....