Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peindre la coque d'un synthé

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 136 vues
  • 5 followers
1 Peindre la coque d'un synthé
Je souhaite changer la couleur d'un petit clavier-maitre m-audio Keyrig 25 et je me demande si je peux y aller direct avec de la peinture en bombe ou s'il y a un astuce pour que ça tienne bien....apparemment le plastique est peint d'origine en gris-métal ça se voit car la peinture est légérement enlevée sur les angle.....le rendu est assez granuleux donc ça pourrait bien tenir je pense....des idées ou expériences similaires ???

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 00:52:35 ]

2
Salut, il faudrait que tu ponce les coques pour casser le vernis, bien nettoyer, appliquer un apprêt ou une sous-couche, puis passer la/les couche(s) finale(s), et à la fin le vernis (matte ou brillant selon ton désir).

Attention, il me semble que certaines peintures en bombe contiennent déjà du vernis ce qui va donner un brillant, donc si tu cherches une finition matte sois prudent à l'achat.



[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 12:56:08 ]

3
merci oui je pensais bien que poncer serait mieux mais pas sûr qu'il y ait du vernis sur la coque vu que le moindre scratch laisse apparaitre le plastique noir du dessous....et l'aspect (vu à la loupe) est assez granuleux....Si ça n'est pas vernis normalement on peut empiler les couches de peintures non ? parfois les fabriquant conseillent même de mettre plusieurs couches.....j'hésite un peu car poncer est assez pénible...surtout que je me servirais très peu de ce clavier.

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 13:20:42 ]

4
Bah si t'as pas envie de de te casser la tête à poncer, fais un essai :

tu dégraisse à fond, tu sèches bien, ensuite tu repeins.

Et si ça va pas tu n'auras plus le choix: faudra poncer :-D

Après le fait que la peinture se barre au moindre accroc ne veut pas forcément dire qu'il n'y a pas une fine couche de vernis.
Tu sais avec l'automatisation industrielle on est tout à fait capable d'appliquer de très fines couches.

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 14:05:11 ]

5
Il faut poncer, nettoyer et mettre une sous couche avant de peindre.
Sur le plastique il faut obligatoirement mettre de la sous couche spéciale plastique, sinon ça ne tiendra pas.

Une couche de sous couche spéciale plastique
Trois couches de peinture
Trois couches de vernis

Et là ce sera beau et ça tiendra.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 14:16:01 ]

6
merci à tous.....bon je pense que ce clavier va rester dans sa couleur d'origine....ça parait bien fastidieux autrement...
7

J'avais changé la couleur de mon M-Audio Keystation 49e, le gris ne me convenait plus…

J'ai juste démonté la coque pour ne garder que les parties plastiques, j'ai poncé légèrement à la main avec un papier pas trop abrasif et j'y ai appliqué de la peinture en bombe à pas cher de chez CastoMerlin.

Ça tiens plutôt bien, j'avais fait quelques lives avec sans aucun soucis.

Après, si ça reste dans ton home-studio et que tu ne bouges pas le clavier de manière intensive, il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas! icon_bravo.gif

8
merci Vahlalafollower ça parait raisonnable comme proposition c'est vrai que vu la valeur de ce clavier je suivre tenter ta méthode...

[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 11:40:27 ]