Peindre la coque d'un synthé
- 7 réponses
- 4 participants
- 1 191 vues
- 5 followers
Spacionot (ex Cola Verde)
[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 00:52:35 ]
Cirdek60
Attention, il me semble que certaines peintures en bombe contiennent déjà du vernis ce qui va donner un brillant, donc si tu cherches une finition matte sois prudent à l'achat.
[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 12:56:08 ]
[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 13:20:42 ]
Cirdek60
tu dégraisse à fond, tu sèches bien, ensuite tu repeins.
Et si ça va pas tu n'auras plus le choix: faudra poncer
Après le fait que la peinture se barre au moindre accroc ne veut pas forcément dire qu'il n'y a pas une fine couche de vernis.
Tu sais avec l'automatisation industrielle on est tout à fait capable d'appliquer de très fines couches.
[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 14:05:11 ]
Tsaddeous
Sur le plastique il faut obligatoirement mettre de la sous couche spéciale plastique, sinon ça ne tiendra pas.
Une couche de sous couche spéciale plastique
Trois couches de peinture
Trois couches de vernis
Et là ce sera beau et ça tiendra.
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 14:16:01 ]
Silhm
J'avais changé la couleur de mon M-Audio Keystation 49e, le gris ne me convenait plus…
J'ai juste démonté la coque pour ne garder que les parties plastiques, j'ai poncé légèrement à la main avec un papier pas trop abrasif et j'y ai appliqué de la peinture en bombe à pas cher de chez CastoMerlin.
Ça tiens plutôt bien, j'avais fait quelques lives avec sans aucun soucis.
Après, si ça reste dans ton home-studio et que tu ne bouges pas le clavier de manière intensive, il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas!
[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 11:40:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte