Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reparation enceintes HI-FI pioneer S-X50

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 371 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Reparation enceintes HI-FI pioneer S-X50
Bonjour a tous,

Voila, j'utilise une paire d'enceintes pioneer S-X50, des reliques pour certains :)
Malheureusement, mon gentil petit chat (pour ne pas dire "ce fils de...") a littéralement dézingué une enceinte (mangé le petit dôme du boomer et déchiré la membrane) et enfoncé le petit dôme du boomer sur une autre, je vous envoies deux, trois photos pour appuyer mes dires.

Le dôme enfoncé :
737540002.jpg

Le dôme grignotté (par contre on voit mal la petite déchirure sur la membrane) :
mini_682204003.jpg

Et les infos concernant la puissance de l'enceinte (6.3 ohm, 30w) :
mini_558418006.jpg

J'aimerai savoir si d'une part il est possible d'intervenir sur les parties abimées ou si il est nécessaire de changer entièrement le boomer.
D'autre part, ou me diriger pour remplacer les boomer? Sachant que ces enceintes sont très vieilles, çà risque d'être coton de trouver les pièces adéquates. Y'a p'tet' moyen de remplacer ca par un autre modèle de boomer, a peu près adapté.

Je précise bien sur que ces enceintes servent désormais pour une écoute "loisir", pas pour de la Hi-Fi pure, ni du monitoring.

Bien à vous.


The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

Afficher le sujet de la discussion
11
élimines le chat avant qu'il ne fasse d'autres dégâts

les Hps sont intact ou cassé après cette chute ?
pour la caisse ?
une résine époxy ou polyester ?

recolles à la résine époxy bi-composant ( Araldite)
12
Les hp n'ont pas pris plus cher.
La caisse, c'est une sorte de composite, comprenant de la roche et de l'alu...
Quant au chat, il a épuisé ses chances, c'est sur, je vais bientot monter mon home studio dans une pièce adjacente, et la faudra pas déconner...

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

13
Citation :
Merci AL1R pour ces précisionsje ne suis pas forcément très a l'aise avec les termes techniques en terme d'électricité et d'électronique. L'électronique, moi, je l'utilise, je la bidouille pas.


Avec plaisir ;)
Cà se défend.

:|A ce stade, à moins d'y tenir vraiment beaucoup...Moi j'enterre le chat dans ce qui reste de la boîte...vivant! :8)
Et si il s'en sort vivant, je déclare la guerre.

Si tu bricole un peu...refaire une "boîte" aux mêmes dimensions en bois.;)
Genre image.php
AL1
14
Et bien, j'aime ces enceintes pour leur acoustique, l'alliage alu/roche agglomérée faisait qu'elle ne vibraient pas d'un pet', je pouvais monter le son, y'a que les meubles qui bougent.
C'est pour ca que je les ai mises sur des pieds d'enceintes, bien réparties dans le salon. Pour en profiter pleinement.
Bref, je vais tenter une restauration avec de la résine époxy, lisser tout ca, les repeindre et redonner une jeunesse aux HP.
Le chat quant a lui, je réfléchi a son cas... Je l'aime bien mais je le donnerai a quelqu'un qui vit a la campagne, en appart' c'est pas gérable.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

15
ce chat saura t-il dératiser si il part à la campagne ?

en milieu rural un bon chat doit savoir dératiser ou mieux, attraper les taupes

pas sûr qu'il soit admis si c'est un chat de salon
16

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.