Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/12/2016 à 10:22:28Soucis câblage strat tres bizarre
Bonjour
Je me prend la tête depuis 2j sur ma strat .
Alors c est une schecter De 85 avec le montage façon dream Machine c est à dire un switch par micro au lieu d un sélecteur . J avai des micros febder noiseless dessus ,
N aimant pas trop le son j ai acheté sur leboncoin un set de fender cs69 . Entre temps j ai refais le ponçage et la couleur de la guitare .
En remontant les micros j ai un gros soucis ,
Sur le micro du milieu j ai un son très faible pourri et qd je baisse la tonalité le son remonte mais du coup y a plus les aiguës j ai essayé d inversé les fils blanc avec celui dû micro manche et idem le micro du milieu n a du son qu avec la tonalité a 0 .
Bref je comprend pas . Est ce que le micro serait défectueux ? Comment c est possible que j ai les graves en mettant la tonalité a 0 et un son pourrave et tres faible en montant ce potard ?
Est ce clair pour vous ?
Merci d avance car je sèche et je sais plus quoi tester . Merci
Ok , je vais acheter un multimètre , parcontre pour tester les potards etc est ce que ça dérange qu ils soient câblé ou dois je tout dessouder ? Je vais tester le micro aussi en premier lieu .
Merci pour l aide
mon volume est bien a 500k le tone du milieu aussi et le 3eme tone 470k ( c est genant ? )
que dois regarder d autre ?
0
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
14Posté le 19/12/2016 à 16:23:41
Ben déjà tes potards sont censés être du 250k, pas du 500, qu'on reserve plutôt aux humbucker. Néanmoins c'est pas dramatique et à priori pas lié directement au problème qui te concerne. Tu peux regarder si tes câbles sont bons, tu les mesures à chaque extrémité, tu dois avoir une faible résistance normalement. Sinon, reprends un schema de ton câblage, et refais tout du début, à mon avis c'est le plus simple.
Ce sont les potard d origine après je pense pas j ai refais le câblage
Et je se que c est au niveau des switch que ca deconne avant c était câble comme ca et ça marchait nickel je vais acheter un switch normal 5 position parce que je trouve pas pratique en plus les switch . Je posterai le résultat .
Merci encore de ton aide .
0
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
16Posté le 19/12/2016 à 17:02:22
Ouais mais ta schecter est montée avec des humbuckers de base non?
Puis oui c'est très possible que ce soit un switch, c'est fragile ces bestioles.