Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis câblage strat tres bizarre

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 507 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Soucis câblage strat tres bizarre
Bonjour
Je me prend la tête depuis 2j sur ma strat .
Alors c est une schecter De 85 avec le montage façon dream Machine c est à dire un switch par micro au lieu d un sélecteur . J avai des micros febder noiseless dessus ,
N aimant pas trop le son j ai acheté sur leboncoin un set de fender cs69 . Entre temps j ai refais le ponçage et la couleur de la guitare .
En remontant les micros j ai un gros soucis ,
Sur le micro du milieu j ai un son très faible pourri et qd je baisse la tonalité le son remonte mais du coup y a plus les aiguës j ai essayé d inversé les fils blanc avec celui dû micro manche et idem le micro du milieu n a du son qu avec la tonalité a 0 .

Bref je comprend pas . Est ce que le micro serait défectueux ? Comment c est possible que j ai les graves en mettant la tonalité a 0 et un son pourrave et tres faible en montant ce potard ?
Est ce clair pour vous ?
Merci d avance car je sèche et je sais plus quoi tester . Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok , je vais acheter un multimètre , parcontre pour tester les potards etc est ce que ça dérange qu ils soient câblé ou dois je tout dessouder ? Je vais tester le micro aussi en premier lieu .
Merci pour l aide
12
13
alors apres mesure sans dessoudé

mes trois micros ont 5,57k

mon volume est bien a 500k le tone du milieu aussi et le 3eme tone 470k ( c est genant ? )

que dois regarder d autre ?

14
Ben déjà tes potards sont censés être du 250k, pas du 500, qu'on reserve plutôt aux humbucker. Néanmoins c'est pas dramatique et à priori pas lié directement au problème qui te concerne. Tu peux regarder si tes câbles sont bons, tu les mesures à chaque extrémité, tu dois avoir une faible résistance normalement. Sinon, reprends un schema de ton câblage, et refais tout du début, à mon avis c'est le plus simple.
15
Ce sont les potard d origine après je pense pas j ai refais le câblage
Et je se que c est au niveau des switch que ca deconne avant c était câble comme ca et ça marchait nickel je vais acheter un switch normal 5 position parce que je trouve pas pratique en plus les switch . Je posterai le résultat .
Merci encore de ton aide .
16
Ouais mais ta schecter est montée avec des humbuckers de base non?

Puis oui c'est très possible que ce soit un switch, c'est fragile ces bestioles.