Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis câblage strat tres bizarre

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 504 vues
  • 3 followers
1 Soucis câblage strat tres bizarre
Bonjour
Je me prend la tête depuis 2j sur ma strat .
Alors c est une schecter De 85 avec le montage façon dream Machine c est à dire un switch par micro au lieu d un sélecteur . J avai des micros febder noiseless dessus ,
N aimant pas trop le son j ai acheté sur leboncoin un set de fender cs69 . Entre temps j ai refais le ponçage et la couleur de la guitare .
En remontant les micros j ai un gros soucis ,
Sur le micro du milieu j ai un son très faible pourri et qd je baisse la tonalité le son remonte mais du coup y a plus les aiguës j ai essayé d inversé les fils blanc avec celui dû micro manche et idem le micro du milieu n a du son qu avec la tonalité a 0 .

Bref je comprend pas . Est ce que le micro serait défectueux ? Comment c est possible que j ai les graves en mettant la tonalité a 0 et un son pourrave et tres faible en montant ce potard ?
Est ce clair pour vous ?
Merci d avance car je sèche et je sais plus quoi tester . Merci
2
Ca ressemble à un montage hors phase ça... Faut que tu inverses les deux câbles du micro du milieu.
3
Qd tu dit inverser , tu veu dire que je câble le blanc à la place du noir , donc à la masse et le noir sur le switch ... c est bien ca ?
4
Non, tu as bien deux câbles qui partent du micro? Ben tu les dessoudes au niveau du micro et tu les ressoudes l'un à la place de l'autre.
5
Ouais mais c est bizarre parce quand j active que le switch dû micro milieu , il devrait fonctionner normalement. , le hors phase c est genre quand tu active deux micro en même temps et que l un annule l autre non ? Et dessouder à la bobine ça revient à inverser le noir et blanc non ?
6
Non ce que tu décris c'est un phénomène de filtrage, l'appellation "hors phase" pour ce souci est un abus de langage.

Après inverser les fils peut se faire, mais c'est une histoire de couleurs, le noir est normalement à la masse, si tu amènes ta guitare à quelqu'un et qu'il y touche, ça peut être plus simple pour lui... Après rien de grave, c'est que de la convention.
7
Donc pour tester , si j inverse les deux fils ca devrais le faire ?
8
9
J ai essayé , c est pareil .... sur le milieu j ai rien qd tt les potard sont à fond mais qd je baisse le potard de tone du milieu j ai du son mais sans aiguë et je vien de voir q en baissant l autre potard de tone ca m augmente encore le volume .
10
Bon alors remets tes câbles dans le sens originel, et si tu as un multimètre, teste la valeur de tes potards, puis si tout est bon, reprends ton câblage du début.