Sujet de la discussionPosté le 02/07/2004 à 15:43:13Reparation d'un ampli a lampe, help
Bonjour,
Mon classic 30 a cramé, apres demontage je me susi appercu que c'était une diode et une resistance, j'ai trouvé la resistance, mais la diode montée su rl'ampli est une 1n4007 et d'origine, c'est une SR2873, mais je ne trouve pas en france et ne sait pas si il y a une reference de remplacement. si quelqu'un connais??
exite il en francais un truc sur la customisation de cet ampli? ca existe en anglais mais en francais?
Anonyme
521397
2Posté le 02/07/2004 à 15:49:31
Salut
la 1n4007 doit déjà être celle de remplacement, mais si elle à déjà grillé, c'est que ça doit pas tous à fait être la même, tu peux aller sur ABCelectronique, ya peut être des gars qui vont pourvoir te renseigner ... https://www.abcelectronique.com
Citation : Salut
la 1n4007 doit déjà être celle de remplacement, mais si elle à déjà grillé, c'est que ça doit pas tous à fait être la même, tu peux aller sur ABCelectronique, ya peut être des gars qui vont pourvoir te renseigner ... https://www.abcelectronique.com
oui merci en fait la 1n4007n'est pas addaptée car lente, si j'ai bien compris certains la sr, est rapide.
la 1n4007 va bien pour redresser du courant mais pas pour ce genre de truc.
Bon au final, un gas de chez peavey m'a dit que sans la diode ca fonctionnait, en fait je me demaznde si c'est pas une lampe qui a cramée, est ce possible????
symptohomes
il a pas voulue s'allumer, je l'ai secoué (je sais ca ce fait pas, mais bon) et a fonctionné 1 heure.
ensute ca a fumé, j'ai donc ouvert, changé la diode, et une resistance, qui d'ailleur ne sont pas d'origine, ce qui veut dire qu'il a deja cramé.
je l'ai remonté, ralumé, et ca a fonctioné 1 heure, depuis ben demontage 10 fois, changement diode, mais que dalle, alors je voulais savoir si 1 lampe pouvait cramer, ce sont des grooves tubes , et selon le mec elle avaient 1an.
sinon y a il une personne qui aurait 1 vielle lampe pourrie a m'envoyer (je paye le port bien sur) afin que j epuisse voir si cela vient de la.
Ou lala, pas cool ... bon, déjà une lampe ne fume pas, elle claque, comme une ampoules ...
La durée de vie des lampes est d'environ 3000H ...
Tu ne peux pas changer des lampes de puissance 1 par une, si y'en as une qui claques, faut qur tu change les 2 (enfin si je me souvient bien)
Par contre le mec de Peavey t'as raconté une grosse connerie, géneralement quand il y'as des composant à des endroits, c'est qu'ils servent à quelques chose au risque que ce soit le composant suivant qui grille, surement ce qui t'es arrivé ... t'as seul solution à l'heure actuel est d'aller cher un reparateur, car tu risque de definitivement cramer l'ampli ...
A+ PooLP
PS : Evite de trop secoué ton ampli à lampe ...
Ya 2 chose importante, laisser chauffer l'ampli 5-10 Min avant de l'utiliser (normalement tu as un bouton standby)
Une foiq que tu l'as eteint, il faut que tu attende que les lampe refroidissent un peu avant de la deplacer ...