Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajouter un micro sur une guitare, a quel endroit ??

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 284 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ajouter un micro sur une guitare, a quel endroit ??

Salut !

 

J'ai une vieille Guyatone/Kent que j'aime beaucoup (Photo en bas), mais qui manque un peu de polyvalence.

Du coup j'aurais aimé lui adjoindre un micro bridge vu qu'il y a la place sous la plaque.

Mais comme je n'ai jamais fait cela je ne sais pas si il y a des calculs ou des mesures a faire, si oui lesquels ?

 

Egalement je ne sais pas si le mettre droit ou le mettre en biais genre Telecaster. 

Quelle est l'impact sur le son ? Est ce qu'en biais on recupère plus de grave ? 

 

Après le routage y'a pas de souci, ca je connais, je vais recréer un deuxieme pickguard histoire de preserver l'ancien puis je verrais les controles que j'y met mais un simple toggle 3 positions devrait suffir.

 

Etant donné l'espace entre le bridge et le pickguard, n'est il pas trop grand pour y placer un micro ? (Je ne pense pas mais bon...)

Donc, comment placer mon micro bridge ? 

Et quel micro me conseilleriez vous ? Est ce que j'essaie de trouver un autre micro Guyatone histoire d'etre sur que ca collera bien, ou puis-je tenter quelque chose d'un peu plus original ?

Tout conseil est le bienvenu !

 

Merci d'avance icon_bravo.gif

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 18:50:29 ]

2

Je n'ai jamais essayé de Treble Booster mais enclanché sur un micro grave, est ce que ca ne pourrait pas se rapprocher d'un micro aigu ?

3
Tiens, c'est un projet intéressant... Ce que je ferais, c'est demander à un ami de gratter les cordes tandis que j'approche un micro (relié à un ampli ) des cordes pour trouver la position idéale.
Ce n'est pas forcément simple, mais ça peut éviter de se rater complètement.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 18:39:54 ]

4

Merci ! lol

Ok je note ! J'avais peur qu'il y avait vraiment des choses a eviter mais pas tant que ca finalement... Tant que ce n'est pas trop près du bridge et que les cordes sont bien sur les plots, ca a l'air bon !

Je pense que je vais meme allez voir du coté de chez Gretsch, ca peut etre original avec un Filtertron au cul, après est-ce que les deux micros fonctionnent ensemble, ca je n'en sais rien...

On appaire des micros seulement par rapport a leur niveau de sortie ? (= impedance) Ou y a t-ils d'autres parametres ?

Merci pour ta reponse ;)