Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Look Mum No Computer

• 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 351 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion Look Mum No Computer
Salut les gens, je sais que certains d'entre vous le suive déjà mais le mec de Look Mum No Computer aka chanteur de Zibra lance une sorte de campagne de crowfunding et c'est plutôt cool.

Il a entre autre pour le moment :
Son Facebook;) : Pouet !

Sa chaine youtube avec ces videos complètement barrées :oo::ptdr: --> juste ici !

Ses petits magasines en ligne qui servent de tutos :bravo: : un exemple par là

Et du coup il lance une campagne de "patronnage" avec des synths ou autres bêtises à recevoir tous les deux mois.... si on le veut :lol: !
Viendez Viendez Viendez

En explication :

En espérant que déjà les liens (s'ils marchent tous :oops2:) vous plaisent et n'hésitez pas à le supporter. Perso, je vais prendre le full package !

Bisous à vous :bise: !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

Afficher le sujet de la discussion
11
Voilà, c'est réparé : merci Coyote, merci les développeurs !

Allez, je raccroche quelques wagons, suite à la publication par Ema de deux vidéos du gars Look Mum No Computer (j'ai toujours accroché avec la blague de son pseudo, par contre :) )

Le gars disait qu'il ne considérait pas son synthétiseur modulaire comme un puits de possibilités ultra vastes mais plutôt comme un ensemble d'instruments plus élémentaires, un peu à la manière des musiciens d'un groupe. Push a proposé de bifurquer pour parler de ce sujet, comment chacun chacune considère son instrumentarium, comment on approche la composition en fonction de ça.

Je disais que j'aime bien me fixer ce genre de contraintes : composer pour un ensemble fini de musiciens, pour qu'ils puissent le jouer live quoi. Je veux dire: je le fais évidemment avec et pour mes groupes mais aussi quand je compose/maquette un bidule tout seul. En fait, c'est pas seulement que j'aime ça, c'est que j'ai beaucoup de mal à me sortir de la logique "comment on pourra jouer ça en vrai ?", le "on" étant parfois un groupe existant, parfois un groupe imaginaire, parfois moi seul.
Cette approche peut même aller jusqu'à composer pour un ensemble fini de musiciens avec leur instrument, genre : oquet, trouvons 3 instruments et autant de pédales d'effets que j'utiliserai sur 3-4 morceaux. Comme pour donner un son et une identité, précisément comme si c'était un groupe qui était à l'oeuvre.

Je demandais aussi si, parmi vous, certains "raisonnent" comme ça aussi (Juljazz disait que oui :) )... ou bien différemment, c'est aussi intéressant !

A vous les studios, je suis curieux de connaître vos approches !