Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimenter ses pédales

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 476 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Alimenter ses pédales
Bonjour à tous!

Je vous expose mon problème. Je vais très bientôt acheter plusieurs pédales. Certaines sont de la marque Boss, d'autres sont d'Electro-Harmonix. Les pédales Boss possèdent une entrée pour pouvoir brancher une alim. Je compte relier toutes mes pédales à une alim grâce à une guirlande pour éviter d'utiliser des piles. Or les pédales Electro-Harmonix ne possèdent qu'une entrée et une sortie jack. Ma question est donc la suivante:

Comment relier les pédales Electro-Harmonix à la guirlande? :???:

Je sais déjà qu'il va falloir faire jouer le faire à souder, mais quelqu'un a-t-il des explications précises sur la marche à suivre, voire des schémas?

Voici le matériel que je compte utiliser:
Alim: http://www.musicstorekoeln.de/englisch/shop/produktinfo.asp?info=BAS0001054-000 (ou autre, peu importe)
Guirlande: https://www.music123.com/Boss-PCS20A-Daisy-Chain-Power-Chord-i66007.music (ou autre, peu importe également)

J'aimerais vraiment résoudre ce problème pour avoir un pedalboard qui ne demande aucune pile!! Merci d'avance!!
:boire:
Afficher le sujet de la discussion
11
Beh nan, j'ai pas de petite soeur, et j'ai trois pédales a brancher comme ca pour un pèse-personne. :noidea:
T'as pas une astuce pour que ma mere en achete plsuieurs?? (A part lui faire prendre tellement de kilos qu'elle en ait besoin de 3 pour se peser en une fois :oo: )
Bon ca se trouve ou sur le marché ce pitit accessoire? Parce qu'il est bien, c'est tout simple !!
Et aussi, pourquoi tu me disais qu'il valait mieux les piles rechargeables?
Marchi en tout cas ! :bise:
12
:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:
13
Les piles rechargeables c'est mieux : pas d'interférences, pas de cours circuit, que du bonheur :aime: :aime: :aime: :clin: :P: :D: :bravo:
14
Mouais mais moi ca me soule de tout le temps recharger et tout et tout... Un alim, on branche et let's go, c'est tellement mieux :aime:
Ou est ce qu'on trouve ca? donc? Brico? Casto? Auchan? Monoprix? Chez Ed? :lol:
15
En 1 : lis les réponses (2 sèrieuses et une originale)

en 2 : comprends les

cma
16
Tu trouvera ce genre de connecteur chez conrad, radiospares... tout les revendeurs de composant electronique.

Mais sinon, tu prendre des pile 9V HS, tu les ouvre, et tu récupère le connecteur...
17
Et pourquoi ce genre de reponse boum...? :roll:
18
Simplement qu'il faut lire les réponses qu'on te donne..

le coup de la guirlande ça peut etre cool, si ton alim. 12V suit question puissance.

à toi d'additionner le courant max. de chaques pédales boss et de comparer au courant max. supporté par ton alim. générale.



dans le cas contraire, soit prendre 2 alim. soit les 2 solutions avec pédale master switch/master alim. fabriquées pour.

perso, je me sers de ça, c'est pour ça que j'en parle!

inconvénient: le prix

avantage: c'est fabriqué pour, car pour la solution guirlande,pour couper l'action des pédales, faudra appuyer sur chacune d'elle...


bon courage





cma
19
Oui j'avais bien compris et mes dernieres question sne portaient pas sur ca.... C'est fou l'energie que parfois on met pour reprimander des mecs qui n'y connaissent pas grand chose...
20
Tout ce bruit pour rien :noidea:

C'est très simple:

Les boss avec une guirlande et laisse tomber leur alim qui coute cher et que tu peux fabriquer avec un boitier et un 3PDT.

Pour les autres, tu ouvre, tu coupe le cable de la pile et tu adapte un connecteur d'alim type 9v.

C'est pas plus compliqué que ça...


...