Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimenter ses pédales

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 446 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Alimenter ses pédales
Bonjour à tous!

Je vous expose mon problème. Je vais très bientôt acheter plusieurs pédales. Certaines sont de la marque Boss, d'autres sont d'Electro-Harmonix. Les pédales Boss possèdent une entrée pour pouvoir brancher une alim. Je compte relier toutes mes pédales à une alim grâce à une guirlande pour éviter d'utiliser des piles. Or les pédales Electro-Harmonix ne possèdent qu'une entrée et une sortie jack. Ma question est donc la suivante:

Comment relier les pédales Electro-Harmonix à la guirlande? :???:

Je sais déjà qu'il va falloir faire jouer le faire à souder, mais quelqu'un a-t-il des explications précises sur la marche à suivre, voire des schémas?

Voici le matériel que je compte utiliser:
Alim: http://www.musicstorekoeln.de/englisch/shop/produktinfo.asp?info=BAS0001054-000 (ou autre, peu importe)
Guirlande: https://www.music123.com/Boss-PCS20A-Daisy-Chain-Power-Chord-i66007.music (ou autre, peu importe également)

J'aimerais vraiment résoudre ce problème pour avoir un pedalboard qui ne demande aucune pile!! Merci d'avance!!
:boire:
2
Euh, relis les boss entre elle par l'intermédiare de la pédale "power supply" PSM 5 de chez boss ..

elle est conçue pour alimenter des pédales boss et faire un master switch (connecter ou déconnecter toutes les pédales ) ce qui est d'un gros interet live (pas besoin d'appuyer sur toutes les pédales )


pour ce qui est des mélanges boss/ E H, j'en sais fichtre rien mais d'ici demain un tas d'afien va venir à ton aide!

perso, j'alimenterai les boss par la psm5 et les autres pédales par une autre alim.

attention quand meme à la puissance de la master alim. si tu fais des mélanges de marques , c'est à dire à la puissance max qu'elle peut fournir par rapport à la puissance max qu'elle doit fournir!



cma
3
Connecteurs de piles males pour les autres :bravo:
4
Pour les boss je te conseille aussi la NS2 qui fait noise reducer Et répartition d'alimentation en même temps.

Peut-être que tu n'as vu que des photos des electro harmonix, mais certaines se branchent directement sur le 220, donc ça resoudrait ton probléme.
5
En tout cas, au moins la Big Muff n'a pas de connecteurs, si vous pouviez m'indiquer comment faire...

Citation : Connecteurs de piles males pour les autres


Euh tu pourrais etre plus explicite s'il te plait? Tu parait avoir ma solution non? :bravo:
6
Tu as déja vu les connecteurs des pèse-personne électroniques, qui utilisent des piles R9 comme dans les pédales, et bien ça existe au détail, un domino ou des fiches spéciales et hop, ma crybaby est alimentée comme ça.
Mais mieux vaut des piles rechargeables pour ces pédales là, et surtout, ne pas oublier de débrancher les jacks lorsqu'on a fini de jouer, sinon, ça consomme pareil (c'est noté dans les manuels des pédales boss et ibanez d'ailleurs) :clin:
7
Ben justement j'aimerais éviter les piles, rechargeables ou non. Tu pourrais m'expliquer comment tu fais sur ta cry baby? Je vois pas trop ce dont tu parle et comment tu branche ca... Tu aurais pas des photos aussi par hasard? :police:
8
Pas de photo, mais c'est simple : un connecteur identique à celui qui est dans ta pédale, je connais pas le nom, pour les piles carrées, ça ressemble à ça : o O, un domino, un transfo et ça roule oO et Oo s'emboitent, c'est clair, genre 69 un peu (je sais c'est relou mais j'ai pas trouvé mieux les gars) :aime:
9
Je crois voir ce que c'est !!
Et il existe donc des cables... euh... O o d'un coté ( ;) ) et pouvant se relier a la guiralnde que j'ai mis plus haut de l'autre?
10
Yes, tu peux même torpiller ceux du pèse personne de ta mère, et accuser ta petite soeur en mettant les outils dans sa table de chevet, mais mets des gants...